plus de 80 sportifs salués pour leurs performances

La Ville de Forbach a organisé la Nuit des Sports vendredi soir au centre des congrès du Burghof. Parrains et marraines, des champions de haut niveau, ont remis des récompenses à plus de 80 sportifs d’une vingtaine de clubs de la ville afin de saluer leurs performances, leur assiduité et leur motivation.


Stéphane Mazzucotelli

Aujourd’hui à 18:22

Les clubs et les sportifs de Forbach étaient à l’honneur vendredi soir, au centre européen des congrès du Burghof pour la Nuit des Sports organisée par la municipalité. Plus de quatre-vingts athlètes d’une vingtaine de clubs différents ont été récompensés pour leurs performances mais aussi pour leur assiduité, leur motivation à s’illustrer dans leur discipline ou à s’intégrer par le sport.

Trois marraines et un parrain

Pour remettre les diplômes et les trophées, les élus étaient accompagnés de trois marraines et d’un parrain. Catherine Belrhiti, sénatrice de la Moselle, intervenait ainsi avec la double casquette d’élue et d’ancienne championne internationale de karaté. Elle est septième dan de ce sport et a décroché plusieurs médailles d’or en championnat d’Europe et du monde de kumité de 1989 à 1992.

Aurore Dos Santos, native de Forbach, médaillée mondiale en boxe thaï, qui se distingue désormais dans la boxe anglaise, était aussi marraine de la soirée. Tout comme Sophie Villaume-Huber , également native de Forbach et ayant grandi à Stiring-Wendel, ancienne championne de natation médaillée aux mondiaux de 2007. Laurent Lesdalon, judoka à la longévité remarquable, champion de France vétérans en 2022, a aussi remis des récompenses sur la scène du Burghof.

Un avant-goût des Jeux Olympiques de Paris 2024

Avant d’inviter tous les lauréats sous les projecteurs, le maire de Forbach a rappelé que la ville, connue pour ses nombreux clubs et résultats sportifs, a été retenue dans le dispositif Terre de Jeux dans l’optique des JO de Paris 2024. C’est ainsi que la piscine olympique de Forbach a déjà accueilli une équipe sud-américaine de Bolivie pour des entraînements en juillet dernier. « Forbach sera également sur le parcours de la flamme olympique le jeudi 27 juin 2024. Ce sera un jour historique pour notre ville qui sera ainsi cité dans le cadre d’un événement planétaire », a estimé Alexandre Cassaro.

Les lauréates et lauréats font du judo, de la boxe, jouent au football, au handball, courent, sautent, lancent… Mais ils sont aussi champions d’échecs ou de twirling-bâton. A l’applaudimètre, ce sont les jeunes de l’IME de Guise, champions en lutte adaptée, qui ont remporté la palme. Rayane Adjoudj et Brice Loddo ont été cités pour leur médaille d’or en championnat régional. L’IME de Forbach est labellisé « établissement médico-social Génération 2024 ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.