Les sélections nationales africaines se préparent actuellement pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Et l’ancien capitaine du RC Lens Seko Fofana semble bien décidé à y participer.
Alors qu’on se souvient qu’il n’avait pas pris part aux derniers rassemblements des Eléphants durant ses années lensoises après avoir pourtant un temps fait son retour au début de l’ère Jean-Louis Gasset, le désormais joueur d’Al Nassr était cette fois présent ce samedi pour affronter le Maroc. Un match amical d’envergure joué à Abidjan et terminé sur un nul 1-1.
Plutôt discret depuis le début de la saison
L’ex lensois n’a pas particulièrement brillé dans cette rencontre qui a échappé à son équipe en fin de partie. L’attaquant de Dortmund Sébastien Haller avait ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période avant une égalisation à la 81’ d’Ayoub El Kaabi qui a su profiter d’une erreur d’Abakar Sylla. Blessé, Serge Aurier n’a pas pu participer à cette rencontre avec la Côte d’Ivoire. Pour Seko Fofana, il s’agissait de son premier match avec les Elephants depuis septembre 2022 et une victoire 3-1 en amical contre la Guinée, match durant lequel il avait marqué. Avec Al Nassr, où il a été blessé plusieurs semaines, Seko Fofana n’a joué que 4 matches de championnat (sur 9 joués par son club, 3e) depuis le début de la saison, dont un seul dans le onze de départ, en août. Il a aussi joué un match comme titulaire en Ligue des Champions asiatique et un match, également dans le onze de départ, en King’s Cup. Avant le début de la Ligue des Champions d’Asie, il a aussi largement participé au parcours victorieux d’Al Nassr en Coupe Arabe des Clubs Champions, tournoi qui s’est déroulé pendant l’été.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.