Publié le
Ce sont les parents des jeunes footballeurs et les suiveurs de l’équipe première du CO Cléon, qui vont être contents ! Depuis le jeudi 12 octobre 2023, le complexe sportif de la ville est doté d’une jolie petite tribune flambant neuve et originale. En effet, les petits bancs qui peuvent accueillir 31 spectateurs, dont une personne à mobilité réduite, sont disposés dans un ancien conteneur maritime.
Durable, modulable et moins cher
« C’est quelque chose que j’ai vu au congrès des maires, et je me suis dit que c’était vraiment pas bête », explique Frédéric Marche, le maire de Cléon. Plutôt que de faire une tribune plus classique en béton, cette solution permet de remettre en service du matériel qui n’avait plus d’utilité.
Le jeudi 12 octobre 2023, c’est donc une société basée près de Perpignan qui a livré cette tribune modulable et qui l’a installée sur une dalle en béton qui avait été coulée au bord du terrain synthétique.
Mais pourquoi la positionner ici, plutôt que le long du terrain d’honneur, qui accueille les matches de l’équipe fanion, en Régional 2 ?
Elle va profiter à toutes les équipes, aux jeunes aussi, et puis l’hiver, quand les terrains sont compliqués, les seniors aussi jouent sur le synthétique
À l’avenir, si cet investissement d’environ 35 000 €, tribune, pose et dalle comprises, s’avère payant, la Ville ne s’interdit pas d’en acheter une seconde. Pas forcément pour le terrain d’honneur, mais plutôt pour l’accoler à la première. « Au congrès, il y en avait deux l’une à côté de l’autre, et c’est vrai que c’était plus impressionnant », confie le maire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.