L’assemblée générale du Club des Sports s’est déroulée vendredi 13 octobre dans la salle du conseil municipal. La mission : préparer la saison de ski alpin pour l’hiver qui vient.
La situation de l’appel d’offres à la délégation de service public du domaine skiable de Saint-Pierre-de-Chartreuse – Le Planolet n’a abouti qu’à une possibilité partielle d’ouverture pour cet hiver. Le Club des Sports a donc dû adapter son fonctionnement.
Cette année, l’objectif est de préserver les effectifs dans la section compétition et de permettre à la section freeski de continuer son développement à la suite du succès rencontré par le groupe en 2023. Cette section loisir, accessible à partir de la troisième étoile, espère doubler ses effectifs et investir dans du nouveau matériel spécifique pour l’initiation au ski freestyle.
La section loisir des plus jeunes voulant passer leur 1e , 2e ou 3e étoile est mise en pause pour un an en attendant une réouverture plus complète du domaine skiable espérée pour l’automne 2024. Les jeunes de ce niveau sont réorientés vers l’ESF Chartreuse qui proposera une formule pour ce public.
Ski alpin : « On va s’entraîner ailleurs en attendant »
Pas question pour autant d’arrêter les entraînements de la section compétition ski alpin : « On va s’entraîner ailleurs en attendant, mais bien sûr on n’abandonne pas la Chartreuse » a précisé Marc Faure, le Président de l’association. En effet, le club a prévu de proposer des partenariats d’entraînements avec d’autres clubs, tout en gardant des entraînements sur les stations locales si la neige le permet. Cette organisation, possible grâce aux bonnes relations de l’association avec les autres clubs du district, va permettre de proposer des solutions adaptées aux projets sportifs et aux ambitions des jeunes du club.
De plus le Club des Sports de Saint-Pierre-de-Chartreuse travaille en partenariat avec l’association Nouvelles Traces en Chartreuse qui œuvre pour maintenir les téléskis du Planolet ouverts en cette année de transition.
La nouvelle saison de ski commencera dès les vacances de Toussaint avec plusieurs activités, notamment du ski sur tapis et des entraînements sur trampoline, suivies par des séances de préparation physique organisées les samedis par deux jeunes stagiaires du club, qui mettront en pratique leurs enseignements de 2e année de licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.