C’est une médaille d’or qui va rentrer dans l’histoire de la pétanque monégasque!
Ce dimanche, sur le carré d’honneur du boulodrome perché sur les toits de Monaco, Louis Marsille est devenu champion d’Europe Espoirs du tir de précision.
En finale, il bat le Français Flavien Sauvage (38-50), avec une performance de grande classe.
« Je suis très heureux, c’est plein d’émotions qui se mélangent. Je suis fier d’avoir représenté Monaco, j’étais à fond! », réagit le jeune canonnier.
Sur son ultime tir au bouchon, le dernier atelier, le tireur du Rocher s’attaque au record U23… Sans succès, mais les sourires sont sur tous les visages.
La victoire est déjà en poche, et tout le monde vient le féliciter.
Ses supporters et sa famille bien sûr, mais aussi tous les bénévoles du Club Bouliste Monégasque, qui œuvrent d’arrache-pied depuis deux week-ends consécutifs, avec la 5e édition du Challenge Prince Héréditaire Jacques, une semaine avant ces championnats d’Europe des moins de 23 ans.
Louis Marsille a reçu le soutien sans faille de Didier Fulconis, président de la Fédération monégasque bouliste.Photo DR.
« Avoir Louis en finale dimanche nous a mis beaucoup de baume au cœur. », sourit Didier Fulconis, président de la Fédération Monégasque Bouliste.
« Il nous permet de clôturer de la meilleure manière la compétition pour nous, le pays hôte. La victoire des garçons en Coupe des Nations (concours B), nous a aussi fait plaisir. Mais alors ce titre, c’est super! »
« Maintenant, je vais bien fêter ça! »
Pour Louis Marsille, c’est le deuxième titre de champion d’Europe sous les couleurs monégasques. Alors qu’il évoluait en juniors, il avait décroché l’or en triplettes à Almeria, il y a cinq ans de ça. La suite pour le tireur? « Maintenant, je vais bien fêter ça!, rétorque le médaillé d’or. Fin octobre, je serai à Cagnes-sur-Mer pour l’Europétanque. J’espère bien figurer et faire honneur àmon nouveau maillot. »
Monaco poursuit sa très belle dynamique sur la scène continentale, après la médaille de bronze acquise aux championnats d’Europe à Albertville, et l’argent obtenu par les vétérans.
Ce week-end, Cyrielle Thivoz a également ajouté sa propre breloque, avec une 3e place sur le tir de précision féminin. Sur ce grand rassemblement de la jeunesse du Vieux Continent, Monaco a montré son savoir-faire pour l’accueil de ce genre d’événements. En triplettes, c’est l’Italie qui s’impose chez les garçons, tandis que l’Espagne domine chez les féminines.
Les bénévoles du Club bouliste monégasque qui ont travaillé d’arrache-pied pour la bonne organisation de ce championnat ont félicité leur champion.Photo DR.
Les commentaires sont fermés.