Côte d’Ivoire-AIP/ Cheickna Yacouba Sylla inhumé au mausolée familial à Gagnoa – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d’Ivoire
Gagnoa, 16 oct 2023 (AIP)- L’un des tous premiers notaires ivoiriens, Maître Cheickna Sylla, a été inhumé samedi 14 octobre 2023 au mausolée de la famille Yacouba Sylla, situé au milieu d’une parcelle de 100 ha, à l’entrée de la ville de Gagnoa.
Selon le porte-parole de la famille, Oumar Kaba, le défunt a été rappelé à Dieu dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre à Abidjan, à 83 ans et six mois.
Maître Cheickna Sylla a été conduit à sa dernière demeure, en présence d’autorités de la région du Gôh, notamment le ministre-gouverneur du district du Gôh-Djiboua, Louis-André Dacoury-Tabley, du préfet de Gagnoa, Fofana Lancina, de la chefferie traditionnelle de Gagnoa, ainsi que d’une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont il était un des vice-présidents et coordonnateur du comité des sages.
Tout en rendant hommage au patriarche Cheick Yacouba Sylla, fondateur de la communauté Yacouba Sylla de Côte d’Ivoire, le porte-parole a exprimé sa gratitude à la chefferie traditionnelle de la commune de Gagnoa, pour « l’hospitalité réservée » à leur géniteur.
Une délégation des cadres de Gagnoa, conduite notamment par la magistrate hors hiérarchie Aimée Zebeyoux, conseillère au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, et le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, avaient pris part à la levée de corps dans la matinée du samedi à Ivosep, à Abidjan Treichville.
Maître Cheickna Sylla était également un past-president du Rotary Club.
(AIP)
dd/cmas
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.