Malick Fofana est un des jeunes joueurs à suivre cette saison en Jupiler Pro League. A seulement 18 ans, l’ailier fait partie des titulaires indiscutables de Hein Vanhaezebrouck.
Gill Swerts, qui l’entraîne chez les Diablotins, est fan du joueur et le compare à Eden Hazard : « Ils sont tous les deux petits et ont un centre de gravité très bas. Grâce à son accélération et à son agilité, les défenseurs ne savent pas le suivre. »
Swerts connait Fofana depuis plusieurs années. En effet, il entraînait les jeunes de l’Antwerp auparavant : « J’ai eu Malick comme adversaire pendant quelques années. Il a toujours été l’un des plus jeunes sur le terrain et a toujours dû apprendre à s’adapter rapidement. C’est sa grande force. C’est aussi un joueur qui évite les contacts. C’est une arme, surtout s’il y a de l’espace. »
Guinée ou Belgique ?
Le grand talent de la Gantoise n’est pas encore certain de jouer pour les Diables Rouges, lui qui a aussi la possibilité de jouer pour l’équipe nationale guinéenne : « Cette saison, j’ai reçu une invitation pour jouer en équipe première de Guinée, mais je n’ai pas répondu car je n’ai pas encore fait mon choix », déclare Fofana. « Ce n’est pas facile pour moi car mon père a joué en équipe nationale de Guinée. Je dois tout de même dire que si Domenico Tedesco m’appelait maintenant, je dirais oui à la Belgique. »
A LIRE AUSSI :
Zetterberg va venir au Lotto Park pour voir jouer… l’Union
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.