Quel souvenir gardez-vous de votre ancien coéquipier ?
Hugo Minnig : La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que Clément était un gros bosseur. Il était toujours prêt à rigoler et à déconner, mais une fois sur le terrain, il ne pensait qu’à travailler.
Clément Frisch : Je garde de Hugo le souvenir d’un bon gars, d’un super coéquipier et d’un super joueur, qui a toujours fait preuve d’intelligence sur le terrain.
Quels sont ses points forts et ses points faibles ?
H.M. : Clément est un vrai combattant, un joueur toujours à fond sur le terrain, avec beaucoup d’énergie et de talent offensif. Il en faisait d’ailleurs parfois un peu trop ! En dehors du terrain, il est bienveillant, très à l’écoute. Et marrant aussi.
C.F. : Hugo a une bonne compréhension, une bonne lecture du jeu, et il est aussi très adroit. À l’époque, il manquait encore de physique, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il a la tête sur les épaules. Et il est marrant. On rigolait beaucoup ensemble.
« Gagner un titre, ça rapproche »
Quel est le fait marquant de vos quatre saisons passées ensemble ?
H.M. : Notre victoire en Coupe de France U17 en 2019. C’était la concrétisation des saisons précédentes, durant lesquelles on s’était entraîné dur. J’ai fait un gros match en demi-finale, Clément en finale. On était tous les deux contents de cette victoire, et contents l’un pour l’autre. Gagner un titre, ça rapproche.
C.F. : Notre victoire en Coupe de France U17 en 2019. D’autant qu’on avait eu un parcours assez compliqué. Je me rappelle que Hugo avait terminé MVP de la demi-finale. Jouer la finale à Bercy avait été impressionnant, même si les tribunes n’étaient pas encore pleines lorsqu’on s’était retrouvé sur le terrain.
Que pensez-vous de la trajectoire suivie par votre ancien coéquipier ?
H.M. : Je suis content qu’il ait signé un contrat pro à la SIG et je suis convaincu qu’il a fait le bon choix en descendant d’un échelon, en partant à Denain, pour rebondir ensuite, ce qu’il a fait à Nancy.
C.F. : Elle est linéaire. Hugo est sur la pente ascendante depuis sa sortie du centre de formation. Il n’a pas brûlé les étapes, il a signé au MBA, ce qui était la meilleure option pour lui permettre de poursuivre ses études.
La saison passée, il a découvert le monde pro à temps plein. Aujourd’hui, il poursuit son chemin avec le sérieux et l’application qu’on lui connaît.
Ce mardi, qui va gagner et pourquoi ?
H.M. : Sur le papier, il ne devrait pas y avoir photo, mais on ne s’avoue pas vaincu pour autant. On est des compétiteurs, on va tout donner et on verra bien le résultat.
C.F. : Nous, bien sûr, parce qu’on est meilleur ! On part avec la faveur des pronostics et si je devais mettre une pièce sur une équipe, ce serait sur la mienne.
Quoi qu’il arrive, c’est un vrai plaisir de revoir Hugo et de jouer à nouveau contre lui comme cela avait déjà été le cas avant qu’on se retrouve à la SIG. D’autant qu’on évolue sur le même poste et qu’on va défendre l’un sur l’autre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.