« la France, l’Europe, Israël sont attaquées par le terrorisme », affirme Manuel Valls, ancien Premier ministre
Publié
Durée de la vidéo :
6 min

En direct de Tel-Aviv, en Israël, l’ancien Premier ministre Manuel Valls évoque lundi 16 octobre, dans le 19/20 info, sa visite des kibboutz visés par l’attaque du Hamas, et réclame que les Français se montrent « solidaires » des Israéliens.
Interrogé sur sa visite des kibboutz israéliens où l’attaque du Hamas a fait de nombreuses victimes le 7 octobre dernier, Manuel Valls évoque « les témoignages terribles, au-delà de tout entendement » qu’il a reçus sur place. « On est tous bouleversés, marqués par ce qui a été un véritable pogrom », a-t-il expliqué. « La France, l’Europe, Israël sont attaquées par le terrorisme et le jihadisme, et ce sont les mêmes méthodes » employées en Israël et dans des attentats subis en France, comme au Bataclan en 2016.
Les Français doivent être « solidaires » d’Israël, réclame Manuel Valls
« Il y a une mère dont les deux enfants, sa propre mère, son mari et sa nièce sont peut-être otages à Gaza. On n’a pas seulement le sentiment de revivre le Bataclan, ou le 11 septembre 2001, eux ont le sentiment de revivre ce que leur racontait leurs grands-parents sur ce qui s’était passé pendant la Seconde Guerre mondiale« , a-t-il poursuivi. Il a appelé les Français à être « solidaires » d’Israël et des familles franco-israéliennes touchées.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.