Le président de la filière gingembre de Koun Fao salue les retombées dans sa zone – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d’Ivoire

Koun Fao, 17 oct 2023 (AIP) –  Le président de la filière gingembre de Koun Fao, Pr Kouamé Koffi dit bénéficier des retombées de la 6e édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) sur son organisation locale.

Dans un entretien accordé, lundi 16 octobre 2023,  à l’AIP, Pr Kouamé Koffi a rappelé que cette belle plateforme, lui  a permis  de donner de la visibilité à la filière et de tisser de nombreux partenariats avec des potentiels acheteurs extérieurs venus du Ghana, de l’Inde, du Cameroun.

 » Ceux ci disent être intéressés par l’achat du « semi fini de gingembre séché », a-t-il dit.

Rappelant les nombreuses vertus du gingembre dans son usage quotidien, Pr. Kouamé a indiqué attendre la construction de l’usine de transformation promise par le conseil régional du Gontougo, pour donner aux intéressés, de voir,  » les effets positifs de ce produit ».

Les produits dérivés du gingembre la boutique paysanne

Le président de la filière gingembre de Koun Fao a remercié le gouvernement ivoirien, qui œuvre pour la valorisation de cette filière,  » eu égard à sa forte employabilité dans le département de Koun-fao et sur le territoire national ».

Notre présence à cette édition de SARA 2023 du 29 septembre 2023 au 8 octobre 2023 à  Abidjan, a été possible grâce au soutien du conseil régional du Gontougo et (Organisation Interprofessionnelle agricole de la filière gingembre de Côte d’ivoire (OIA), a-t-il fait savoir.

(AIP)

aa/nmfa/haa

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.