Kemba Walker dans le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement chez l’Étoile Rouge de Belgrade

Quatre fois All-Star en NBA avant de rejoindre Monaco cet été, Kemba Walker touche au but. La recrue-phare de l’été monégasque – et de l’Euroligue – est pour la première fois dans le groupe de Sasa Obradovic qui se déplace mercredi soir sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade (20 heures). Le meilleur marqueur de l’histoire des Charlotte Hornets (12 009 points) soignait depuis deux mois son genou gauche avec le staff médical de la Roca Team.

Il pourrait donc vivre son premier match européen à la Stark Arena, face à son grand ami Shabazz Napier, le meneur de Belgrade, champion universitaire en 2011 avec Connecticut comme Walker (1,83 m, 33 ans). Mais la décision finale sur la participation de la nouvelle star monégasque n’a pas encore été prise, a annoncé le club du Rocher. Si le champion de France en titre a entamé la saison par deux défaites à Valence (65-70) et contre Bologne (59-81), Walker n’a pas joué de match officiel depuis le 6 janvier, avec Dallas. Débuter dans la bouillante atmosphère serbe ne serait pas un cadeau.

Quarante-huit heures plus tard, Monaco recevra l’Alba Berlin, promis à une des dernières places de l’Euroligue cette saison après le départ de plusieurs cadres. Une opposition, sur le papier, plus favorable pour relancer Walker, qui devrait jouer dans un premier temps avec une restriction de minutes, et n’a pas encore été inscrit en Betclic Élite. Le dernier absent de la Roca Team – Jordan Loyd (dos) – est lui aussi du voyage en Serbie, sans être en lice pour jouer mercredi soir.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.