Publié le
Après Laurent Brosse, le maire (Dvd) de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), c’est au tour de Jérémy Michalon, adjoint au maire en charge des sports, des événements et de la jeunesse, de bénéficier de la protection organisée par la commune. Une décision prise lors du conseil municipal du lundi 25 septembre 2023, après une agression dont l’élu a été victime. L’adjoint au maire a notamment fait l’objet d’insultes outrageuses et de menaces de la part d’un de ses administrés, placé en surveillance psychiatrique.
Une protection fonctionnelle votée « sans hésiter » par Mickaël Littière, ancien premier adjoint au maire en charge de la sécurité, désormais à la tête du groupe d’opposition (Renaissance) Ensemble pour Conflans, et approuvée par le groupe d’opposition (Eelv-Ps) Ici Conflans, présidé par Gaël Callonec.
Plainte déposée
La mesure adoptée couvre ainsi la prise en charge des frais de procédure, dépenses et frais irrépétibles (honoraires d’avocat, frais de consignation, d’expertise…), ainsi que les dommages-intérêts civils.
Jérémy Michalon rassure, par ailleurs, ses administrés, quant à son état de santé. « Je vais bien », confie-t-il. L’élu a également déposé une plainte suite à son agression.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.