Coupe du monde de rugby : à Bordeaux le village rugby ferme ses portes définitivement

L’élimination du XV de France, la pluie annoncée, et le plan Vigipirate « urgence attentat » ont donc eu raison du sort du village rugby à Bordeaux, installé sur les quais, au parc des sports Saint-Michel. Jacques Rivoal, président de France 2023 ne parlait déjà plus ce mercredi matin que de deux villages rugby ouverts dans le pays, seulement en Île-de-France. Bordeaux Métropole confirme que la village ici ferme ses portes pour de bon. La fin d’un peu plus d’un mois et demi de fête, avec notamment de belles soirées lors des rencontres des bleus.

Des forces de sécurité supplémentaires requises là où subsistent les derniers villages rugby

Jacques Rivoal assure que côté sécurité, les villages rugby étaient déjà au point partout en France avec « des process déjà au niveau maximum avec un système de double contrôle à l’entrée pour vérifier les sacs, les manteaux, un deuxième contrôle sous forme de palpation. La « sévérisation » des « mesures vigipirate » permet de mobiliser plus de forces de sécurité, c’est pour nous un élément supplémentaire de sécurisation de la « fan experience ».

Était-il judicieux de mobiliser des forces de l’ordre supplémentaires à Bordeaux alors que la mauvaise météo annoncée pour ce weekend, combinée à l’absence des Bleus en demi-finale laissait imaginer une très faible affluence ? C’est sans doute l’une des raisons de la fermeture du village dix jours avant la finale de la coupe du monde.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.