SALTIS – 2023 – Au Sénégal, le cœur du Sénégal

Atelier, formation / Rencontre et débat

SALTIS – 2023

Du 14 au 15 novembre / Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

Le salon International des Algorithmes, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation du Sénégal c’est les 14 et 15 novembre 2023, à l’UCAD (l’Université Cheikh Anta Diop) de 9 h à 21 h.

À l’ère de l’essor fulgurant des technologies numériques, dans un contexte mondial marqué par de nombreuses crises persistantes, il apparaît impératif pour toute société cherchant à garantir la pérennité de son développement, de diversifier et de sécuriser son économie. Parmi les fondations sur lesquelles de nombreux pays du continent africain fondent leurs espoirs pour atteindre cet objectif, les sciences et les technologies numériques émergentes occupent une position de premier plan.

Lors de cette seconde édition du Salon International des Algorithmes, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation du Sénégal, sous le thème « Convergence des acteurs de la technologie : Impacts, opportunités et défis de l’Intelligence Artificielle, des algorithmes et de l’innovation dans le développement socio-économique du continent africain », nous entrevoyons un chemin vers la réalisation des objectifs de développement durable dans le domaine des technologies émergentes sur le continent. Ce thème incarne un véritable engagement envers l’avenir, mettant en lumière l’importance cruciale de la collaboration entre les acteurs technologiques pour définir l’impact, les opportunités et les défis de l’IA, des algorithmes et de l’innovation en faveur du développement socio-économique de l’Afrique.

Deux journées dédiées aux systèmes algorithmiques et à l’intelligence artificielle

  • Environnement d’échanges mutuels et de networking
  • Des conférences sur différentes thématiques
  • Les meilleures innovations technologiques


Informations :

Gratuit

https://www.saltis-techinov.org/

Reservez votre billet : https://www.eventbrite.fr/e/billets-saltis-2023-717456410437

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.