SC Pool – Corbis / Corbis via Getty Images
Vincent Dedienne ne va pas reprendre la présentation du jeu « Le Maillon Faible » sur M6, contrairement aux rumeurs.
TÉLÉVISION – « C’est faux ! ». Invité dans « La Bande originale » sur France Inter ce mercredi 18 octobre, Vincent Dedienne a démenti reprendre la présentation du jeu « Le maillon faible » sur la chaîne M6. L’information de « Var matin », confirmée par Puremédias, avait été relayée par Le HuffPost.
« Ce n’est pas vrai, j’ai assisté à une hallucination collective hier », a démenti ce mercredi le comédien et humoriste au micro de Nagui. « J’ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux et c’est fou, personne n’a appelé personne pour confirmer ou infirmer », a-t-il ajouté hilare.
Bien qu’elle soit fausse, la rumeur lui a donné des envies. « C’est faux, mais cela dit, franchement, à force de le voir partout, je me dis que c’est marrant, c’est une bonne idée », a-t-il finalement avoué. « Jarry a bien repris ’Tout le monde veut prendre sa place’ », a alors renchéri Leïla Kaddour, soulignant le fait qu’un humoriste présentateur de jeux ne serait pas une première.
Boccolini agacée par les rumeurs autour d’une reprise du jeu
Le potentiel retour du jeu diffusé sur TF1 entre 2001 et 2007 sur la chaîne M6 laisse les rumeurs aller bon train. Et tout le monde – ou presque – s’interroge pour qui prendrait alors la place de l’animatrice iconique du programme Laurence Boccolini.
« C’est vrai que j’ai dit souvent que j’étais fan de Laurence Boccolini », a concédé Vincent Dedienne avant d’ajouter « Je sais dire “ vous êtes le maillon faible, au revoir” dans toutes les langues tellement je faisais des échanges de VHS d’un pays à l’autre ».
Le Maillon Faible est l’adaptation du jeu britannique The Weakest Link. Il s’agit d’un jeu classique de questions-réponses de culture générale au cours duquel neuf candidats s’affrontent et s’éliminent tour à tour. En jeu, une grosse somme d’argent : de 150 000 francs à 45 000 euros la dernière année. Le succès du jeu était en grande partie dû au rythme saccadé des questions et aux commentaires cinglants de Laurence Boccolini envers les candidats.
Après son arrêt en 2007, Le Maillon Faible avait eu droit à un premier reboot en 2014 et 2015, sur l’ex D8 (aujourd’hui C8), présenté par Julien Courbet. Reste à savoir si M6 prendra la suite.
De son côté, la présentatrice a déclaré sur Instragram : « Bon alors, je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce ’Maillon faible’ avec Vincent Dedienne. Je n’en sais rien, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas ».
Visiblement agacée par le flot de questions reçues à ce sujet, Laurence Boccolini a ajouté : « J’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions non-stop sur cette nouvelle émission. Je n’en peux plus ! Ne me demandez pas : je ne sais pas ! ». De quoi laisser les fans de l’émission dans le flou.
À voir également sur Le HuffPost :
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.