Changement à la tête de la direction départementale de la police républicaine de l’Atacora. Selon une information rapportée par plusieurs médias et confirmée à Banouto par des sources policières, le directeur départemental de la police républicaine de l’Atacora, le commissaire principal de police de première classe Blaise Ahuitonon, a été déchargé de ses fonctions par sa hiérarchie.
Le motif de la décision du limogeage du commissaire principal de police de première classe Blaise Ahuitonon de ses fonctions de directeur départemental de la police républicaine de l’Atacora n’a pas été rendue public. Mais la décision intervient après des heurts à Kérou. Dans cette localité, des rivalités pour la succession au trône a tourné en des affrontements entre clans rivaux.
Le désormais ex-directeur départemental de la police républicaine de l’Atacora cédera son fauteuil au Commissaire divisionnaire de police Théodore Noukoussi nommé par le directeur général de la police républicaine, l’Inspecteur général de police de 2e classe Soumaïla Yaya. Le nouveau directeur départemental de la police républicaine de l’Atacora prendra service ce jeudi.
Le séjour du commissaire principal de police de première classe Blaise Ahuitonon à la tête de la direction départementale de la police républicaine de l’Atacora aura été des plus courts. Il aura duré à peine un mois. Le désormais ex-patron de la police républicaine dans le département de l’Atacora avait été nommé le 19 septembre 2023.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.