La Journée internationale de la langue et de la culture créoles

Dès le vendredi 27 octobre de 11h à 12h,  l’émission radio,  » Ansanm Ansanm  »  présentée par Yasser en Guadeloupe, Tano en Guyane et Paulo & Lionel en Martinique, mettra à l’honneur les créoles de nos 3 territoires Guadeloupe, Martinique et Guyane – en invités : René Geoffroy et Zagalo du groupe Kan’nida !

 

Samedi 28 octobre  de 11h à 13h : Edwina Nasso sera en direct depuis la médiathèque Ernest Pépin, au Lamentin pour nous faire vivre la 2ème édition de  » GLORIYÉ KRÉYÒL » , organisée par l’association « Lakou Bokantaj » 

Au programme : Diktè, Didiko, Jé.

Cet évènement sera l’occasion de s’initier pour certains, de mettre en pratique pour d’autres des compétences linguistiques dans un esprit de convivialité et de bienveillance. L’objectif de l’action est d’initier le plus grand nombre à la pratique écrite de la langue créole en valorisant le patrimoine local guadeloupéen. Il s’agit ainsi, sous la direction d’un professeur certifié de langue vivante régionale (créole), d’organiser une journée dédiée à la valorisation de la langue et de la culture créole en proposant une dictée, mais aussi en amont une initiation basique aux règles de la graphie.

Cet événement sera agrémenté par une série de clins d’oeil à la culture locale à travers des temps de partage (Didiko, collation…). On bèl moman pou gloriyé kréyol !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.