Le temps se calmera ce samedi 21 octobre sur le pourtour méditerranéen et la vallée du Rhône, selon les prévisions de Météo-France. Dès vendredi 16 h, la vigilance orange avait été levée sur tous les départements du sud-est de la France, touchés par un épisode méditerranéen intense.
Le ciel restera peu nuageux samedi, le temps sera sec et le vent d’ouest modéré. Des Pyrénées à l’Auvergne, les Alpes et le Nord-Est, le ciel sera plus variable avec quelques ondées sur le relief en journée.
Plus au nord et à l’ouest en revanche, le temps sera agité. Le ciel sera couvert au nord de la Loire, très nuageux au sud, avec dans les deux cas de nombreuses averses. Elles s’annonceront soutenues sur le Pas-de-Calais, le Cotentin, le Finistère, la Gironde ou encore les Landes.
Un bon vent d’ouest à sud-ouest soufflera sur la France. Sur la moitié nord et la Nouvelle Aquitaine les rafales, atteindront 70 à 80 km/h dans l’intérieur des terres, jusqu’à 100 km/h sur les côtes.
Lire aussi : Ouragan Tammy : la Guadeloupe est passée en alerte rouge cyclone
Les températures baisseront un peu, elles seront proches des normales. Les minimales iront de 8 à 12 degrés en général, jusqu’à 15 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 13 à 17 degrés sur la moitié nord, localement 18 ou 19 en plaine d’Alsace, et de 15 à 20 au sud avec des pointes à 22 degrés sur le littoral méditerranéen et jusqu’à 25 degrés sur la côte orientale de la Corse.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.