Le forum de l’emploi des Portes du soleil avait lieu, ce jeudi 19 octobre, au palais des sports de Morzine. Cinquante-trois entreprises avaient répondu présentes pour l’occasion. À la fin du forum, environ 85 visiteurs avaient été recensés. Un chiffre inférieur à celui des années précédentes. « Nous notons, en effet, une baisse de fréquentation par rapport à l’édition précédente. Mais le retour des entreprises présentes démontre que de très bons profils se sont présentés et beaucoup d’entreprises ont trouvé le candidat qu’elles cherchaient. C’est donc très encourageant », indiquait Cécile Vulliez, responsable de la relation entreprise de Pôle emploi Thonon.
Une tendance confirmée par les employeurs rencontrés. « Nous avons pu échanger avec moins de profils qu’en temps normal, mais je pense qu’on va pouvoir finaliser un ou deux recrutements grâce à ce forum. Les candidats rencontrés étaient très motivés. Pouvoir proposer des postes logés à nos candidats, c’est également très important en tant qu’employeur. De plus, on note un intérêt croissant sur des contrats plus longs, voire des CDI », confiait la responsable des ressources humaines d’une enseigne alimentaire morzinoise.
Une visioconférence organisée pour les candidats “absents”
« Plus de 40 000 messages ont été envoyés à des demandeurs d’emploi partout en France pour les prévenir de l’évènement. Dans le Haut-Chablais, les chiffres du chômage sont plus bas que la moyenne nationale (environ 5 %), alors beaucoup de candidats viennent d’autres régions », ajoutait Cécile Vuilliez.
Après le forum, et pour la première année, une visioconférence avec quelques employeurs était organisée pour les candidats n’ayant pas pu faire le déplacement. Une quarantaine de candidats ont donc ou profiter de cette nouveauté.
Du côté des employeurs présents à cette visio, on pouvait noter la présence de la mairie de Morzine, celle de Châtel, Muffat sport de Saint-Jean-d’Aulps ou encore le Refuge des Brochaux d’Avoriaz. « Nous remercions les employeurs qui ont joué le jeu pour cette “rencontre alternative”. Au terme de la visioconférence, plus de 50 % de candidats avaient transmis une candidature », commentait la représentante du Pôle Emploi Thonon.
Une permanence Pôle emploi a lieu au sein de France services Haut-Chablais à Montriond (en face de l’église). Un conseiller sera présent tous les mercredis jusqu’à décembre pour aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.