Publié le
Avec quatre victoires et deux défaites, le Caen Basket Calvados se place à la troisième position de la poule B. Sa nouvelle victoire face à Pont-de-Cheruy ce vendredi 20 octobre (76-62) permet de prendre des points importants, mais des choses sont à revoir.
Tout en première mi-temps
Après une défaite rageante face à Andrézieux (78-76), le CBC avait à cœur d’aller chercher la victoire devant son public. Le début de la rencontre n’était pas bon pour Pont-de-Cheruy. Les erreurs des visiteurs ont permis aux coéquipiers de Yanik Blanc (auteur de 12 points et 9 passes décisives) de prendre une avance logique (13-4, 6e).
Le deuxième quart-temps est le plus prolifique pour les locaux. Ils prennent une avance plus que confortable à la mi-temps (45-29). Pendant toute la deuxième partie de la rencontre, l’effectif s’est reposé sur ses lauriers, là où il aurait fallu enfoncer le clou. Pont-de-Cheruy a gagné le troisième quart-temps de deux points et le dernier s’est terminé sur un score de parité. Un résultat final à l’avantage des locaux, mais un peu décevant face à une équipe placée en bas de tableau. Les Caennais iront affronter Avignon (9e) le vendredi 27 octobre 2023.
CAEN : Siegwarth 15, Njiba 14, Blanc 12, Bernaoui 12, Rojewski 10, Bassoumba 6, Coulibaly 5, Thomas 2.
PONT-DE-CHERUY : Eyaga Bidias 19, Dary-Sagnes 14, Chelle 8, Couture 6, Benoit 5, Dossou 4, Nnah-Ndong 4, Sam Mbaka 2, Bakadal.
Score par quart-temps : 19-13 ; 26-16 ; 15-17 ; 16-16.
Score mi-temps : 45-29.
« C’était important de regagner »
Stéphane Eberlin, entraîneur du CBC : « On a renoué avec la victoire et c’était important après Andrézieux qui nous a fait mal à la tête. Il fallait rebondir de cette frustration avec une victoire et ça a été fait. Nous avons fait un très bon match sur le plan défensif, avec beaucoup d’intensité. On fait perdre 32 ballons à l’adversaire. Après, nous avons manqué d’efficacité sur le plan offensif, notamment au niveau des tirs. On savait que Pont-de-Cheruy n’était pas du genre à lâcher l’affaire et ils nous l’ont prouvé en restant dans le match. Le seul regret, c’est le manque de réussite. »
« La défaite à Andrézieux, c’était beaucoup de mauvais choix offensifs qu’on n’a pas reproduit ici. En deuxième mi-temps la semaine dernière, on perdait 10 ballons alors que là, nous n’en avons perdu que 12 sur la totalité du match. Notre défense permet de combler lorsqu’il y a un manque d’adresse comme lors d’un match comme celui-là, alors c’est vraiment quelque chose à conserver. »
« Il faut continuer avec une attitude positive »
« Maintenant, on est dans le haut de tableau et c’est très bien, mais on est évidemment frustrés de ces deux défaites, d’un point à Boulogne et de deux points à Andrézieux. C’est des matchs qu’on aurait pu aller chercher donc c’est très frustrant. Mais chaque fois que l’on gagne, c’est par plus de dix points, alors il faut continuer avec une attitude positive. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.