Le Bois du Cazier passe pour 15 jours en mode « vacances scolaires » avec une animation spéciale Halloween: son bouveau a été redécoré pour l’occasion et invite les familles à vivre une expérience… frissonnante, en mêlant culture et amusement. Car l’ensemble des activités et lieux d’exposition restent accessibles aux visiteurs, avec des conditions préférentielles. Dès ce mardi, le prix d’entrée pour les familles (deux adultes, deux enfants) sera en effet réduit à 22 € au lieu de 28. Les escape games sont proposés à 50 € par module pour quatre personnes. Des visites guidées sont organisées les deux prochains jeudis (26 octobre et 2 novembre) de 10 à 14h.
Jusqu’au 10 décembre, le Bois du Cazier accueille l’exposition Révélation du photo-reporter Denis Gauvain. L’artiste nous plonge dans les coulisses de la procédure d’identification des victimes de la catastrophe du 8 août 1956, une démarche initiée par l’orphelin Michele Cicora. De l’exhumation des corps à leur retour en terre en passant par les examens anatomiques et les analyses ADN, Denis Gauvain a minutieusement suivi chacune des étapes pour en présenter la quintessence en 80 clichés noir et blanc. Saisissant !
Musique et théâtre
Le jeudi 2 novembre, le festival Livresse fête sa 25e édition sur le site lors d’une soirée exceptionnelle avec des sorties et rencontres littéraires ainsi qu’un concert intimiste. Baru, Valfret, Jean-Luc Vandamme sont trois stars de ce rendez-vous. Ils dévoilent et partagent leurs univers, avant l’entrée en scène de Porcelaine ID à 22h.
Deux spectacles viendront animer et réchauffer novembre. Un concert du groupe Carosselo band dont les quatre musiciens revisitent le répertoire de la musique italienne le dimanche 12 novembre à 18h (infos et réservations au 071 29 89 30). Et puis un seul en scène de Daniel Nicodème, à partir de Galibot, un texte écrit par David Delaloy, dans une mise en scène de Benoît Van Dorslaer. Représentations les 22 et 23 novembre à 20 h (infos et réservations au 071 88 08 56 ou sur le site du Bois du Cazier).
www.leboisducazier.be
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.