D1 Arkema: retour explosif de Melchie Dumornay à Reims

De retour Reims, où elle a passé ses deux premières saisons dans un championnat européen, la milieu de terrain haïtienne Melchie Daelle Dumornay, qui porte désormais les couleurs lyonnaises, a puni son ancienne formation (5-1) avec notamment un but, juste avant la pause lors de la 5e journée du championnat français.

Une pelouse qu’elle connait bien, devant un public qui l’a tant chérie pendant deux saisons, dans un stade où elle a marqué beaucoup de buts…: de retour à la « maison » pour la 5e journée de D1 Arkema pour affronter ses anciennes coéquipières, Melchie Dumornay a été sensationnelle et a marqué son comeback par une performence digne d’une grande joueuse, ponctuée d’un but.

Alignée d’entrée, la superstar haïtienne n’a pas mis du temps à faire connaitre sa présence avec ses percés et ses dribles, poussant les Rémoises à la faute.

Insaisissable, elle a même tenté sa chance de loin avec un tir enroulé qui failli faire mouche. Mais la frappe de l’haïtienne a heurté le montant droit de la gardienne rémoise, chanceuse sur cette action (13e).

Ce n’était que partie remise pour la Grenadière qui allait trouver le chemin des filets juste avant la pause pour inscrire le troisième de l’Olympique Lyonnaise (45e). Melchie Dumornay a repris un centre de Kadidiatou, venant de la droite, pour marquer son deuxième but en championnat.

Un but bien mérité pour la maestria qui a touché 9 ballons dans la surface rémoise et frappé à cinq reprises dans les buts. Des statistiques impressionnants de Dumornay qui s’est non seulement montrée ultra décisive contre le Stade de Reims, mais qui connait un début de saison sensationnel avec l’OL: déjà deux buts et trois passes décisives.

« Je suis contente d’avoir ces stats là », a-t-elle affirmé en réaction d’après match soulignant qu’elle « garde les pieds sur terre » malgré son grand début de saison.

« Je suis toujours exigeante par rapports aux occasions que j’ai eues […] et aussi apporter un peu plus à l’équipe », confie la Grenadière qui convoite le Ballon d’or.

« Pour toute joueuse et joueur, c’est l’un des trophées [ballon d’or NDLR] qu’ils rêvent d’avoir. Donc c’est dans un coin de ma tête », a révélé Dumornay qui toutefois ajoute un bémol, disant qu’il reste beaucoup à faire « pour arriver à atteindre cet objectif ».

Par ailleurs, Melchie Dumornay est appelée en sélection pour les deux prochains matchs de la sélection haïtienne de football dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf. Les Grenadières affrontent en deux occasions l’équipe de Saint-Kitts & Nevis les 26 et 30 octobre prochains.

Également convoquées, Nérilia Mondésir de Montpelier HSC et Batcheba Louis de FC Fleury.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.