Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations du Lôh-Djiboua saluent la reconduction d’Amédé Kouakou dans le nouveau gouvernement
Divo, 24 oct 2023 (AIP) – Des populations de la région du Lôh-Djiboua ont exprimé, au domicile du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, à Divo, leur joie et fierté après sa reconduction dans le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Beugré Mambé, traduisant leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.
Conduits, vendredi 20 octobre 2023, par les chefs de villages et de communauté, les populations de la région aidés des guides religieux ont fait des prières pour le nouveau gouvernement et les autorités du pays, dont le président Alassane Ouattara.
« Que Dieu lui donne la force pour conduire le bateau ivoire, sous son leadership, pour apporter la cohésion, le bonheur au peuple ivoirien », a déclaré le chef Bobi Nonkanan, porte-parole des populations.
Au ministre Amédé Kouakou, il a salué son courage, son abnégation et le travail abattu pour la région et tout le pays. « Toutes nos félicitations pour le travail abattu, parce que ne reste pas au gouvernement celui qui ne travaille pas », a affirmé le chef Bobi, notant que le président de la République a reconnu publiquement les mérites de son ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, lors de l’inauguration du pont qui porte son nom, le 12 août 2023.
Amédé Kouakou a dit sa gratitude aux populations du Lôh-Djiboua pour la spontanéité avec laquelle elles sont venues le saluer et remercier le président Ouattara. « Je me mets tous les jours au travail pour mériter la confiance du président de la République, je ne vais pas vous décevoir », a-t-il promis.
Nommé ministre pour la première fois en janvier 2017, Amédé Koffi Kouakou est resté, depuis cette date, dans quatre gouvernements successifs sous l’égide du président Alassane Ouattara.
Transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Amédé Kouakou a intégré le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à sa création. Député de Divo, il a été élu président du conseil régional du Lôh-Djiboua lors des dernières élections locales du 02 septembre, avec 66,37% des suffrages exprimés.
(AIP)
Jmk/kp
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.