Lambda et Vast Data s’associent pour accélérer l’entraînement de l’IA dans les clouds publics et privés, en s’appuyant sur la technologie NVIDIA
Lambda a choisi la Vast Data Platform pour alimenter le Cloud GPU On-Demand de Lambda, offrant aux clients les déploiements GPU les plus rapides et les plus optimisés du marché pour les charges de travail d’entraînement et d’inférence des grands modèles de langage (LLM). Avec Vast Data Platform, les clients Lambda auront également accès à Vast DataSpace, un espace de noms global pour stocker, récupérer et traiter les données avec une haute performance à travers des déploiements de cloud hybride.
« Lambda et Vast sont liés par une vision commune, celle de fournir une infrastructure plus innovante, performante et évolutive, conçue dès le premier jour avec de l’IA et du Deep Learning à l’esprit « , déclare Renen Hallak, fondateur et CEO de Vast Data. « Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise comme Lambda, qui est à l’avant-garde de l’architecture de cloud public et privé en matière d’IA. Ensemble, nous fournirons aux organisations des solutions et des services cloud conçus pour les charges de travail d’IA, offrant un entraînement des LLM plus rapide, une gestion des données plus efficace et permettant une collaboration mondiale pour aider les clients à résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde. »
Lambda a choisi la plateforme de données Vast pouvant offrir :
Une infrastructure AI simplifiée – La certification NVIDIA DGX SuperPOD de Vast Data Platform permet à Lambda de simplifier la gestion des données et d’améliorer l’accès aux données dans ses clusters de cloud privé.
Une performance HPC – L’architecture de Vast est conçue pour les charges de travail d’IA permettant d’accélérer l’entraînement des LLM et d’éviter les goulets d’étranglement afin d’extraire les performances maximales des GPU.
Des data insights & du management – La Vast DataBase offre des analyses et des informations sur les données structurées et non structurées qui peuvent être déployées facilement et de manière évolutive.
De la sécurité des données – Vast fournit de multiples couches de sécurité à travers la Vast Data Platform, y compris le cryptage, les snapshots immuables et l’auditabilité, offrant aux clients une configuration Zero Trust pour les données en vol et au repos dans un environnement cloud multi-tenant.
Une évolutivité flexible – Vast DataSpace simplifie les opérations multi-sites et de cloud hybride pour permettre aux clients d’évoluer facilement vers des centaines de pétaoctets et plus encore à mesure de leur croissance.
« Lambda s’engage à s’associer avec les sociétés d’infrastructure d’IA les plus innovantes du marché pour concevoir les solutions de Deep Learning basées sur le GPU les plus rapides, les plus efficaces et les plus optimisées qui soient », déclare Mitesh Agrawal, Head of Cloud et COO de Lambda. « La plateforme de données Vast permet aux clients Lambda ayant des déploiements dans le cloud privé de passer rapidement au cloud public Lambda lorsque les charges de travail l’exigent. A l’avenir, nous prévoyons d’intégrer toutes les fonctionnalités de la plateforme de données de Vast afin d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans le cloud GPU et de leurs données. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.