« La France a un incroyable talent » sur M 6 : Éric Antoine utilise son Golden Buzzer dès le premier épisode
Cette 18e saison de « La France a un incroyable talent » sur M 6 garde ses jurés Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, mais modifie un peu les règles du jeu, avec l’arrivée de deux quarts de finale. Grâce à leur golden buzzer les jurés envoient leurs chouchous non plus en finale mais en demi-finale, et un Platinium buzzer, un bouton XXL, doit être appuyé par le quatuor pour propulser un candidat en finale.
Une fois ces règles dictées par Karine Le Marchand, le défilé a pu commencer ce mardi avec son lot de talents, de grotesque, de drôleries. Comme ce cours de la Chenille school Academy qui a déversé un vent de folie en embarquant une partie de la salle dans un délire de méga chenille dansante. Ou ce Japonais en slip très amusant et inventif avec son running gag « Pas de souci, j’ai mon slip ».
La saison, on vous l’annonce, sera marquée par une vague circassienne. Le jeune Zébulon au trapèze a séduit, autant qu’un duo de frères en rolla bolla. Ceux-ci ont enchaîné les équilibres boule/planche sur le dos de l’un, sur la tête et les genoux de l’autre. Éric Antoine, fan de cirque, en est resté bluffé : « Whaouuuu… Ça c’est extraordinaire, c’est génial ! C’est la première fois que je vois du rolla bolla exercé sur différentes parties du corps. » Sugar Sammy, durant ce premier épisode, n’a été ni blessant ni arrogant. Il a balancé quelques vannes très drôles, félicité plusieurs candidats (« on sera content de vous revoir ») et qualifié le numéro de rolla bolla d’« extraordinaire ».
L’ « accro yoga » fait impression
Moment d’émotion quand Danaé et Wilder, un couple de la région lyonnaise, se sont lancés dans un « accro yoga ». Hélène Ségara espère que le numéro sera réussi, parce qu’elle les trouve « adorables ». Le jury s’attend au pire, le voilà cueilli par l’émotion. Lui allongé au sol, jambes tendues à 90 degrés, elle qui s’enroule au bout de ses pieds, alterne des mouvements d’une grande souplesse, lents, rapides. Tout en douceur, avec une « grâce infinie », salue la chanteuse.
Elle essuie, comme Marianne James et Éric Antoine, des larmes quand, en fin de prestation, Wilder sort une bague de sa poche pour demander Danaé en mariage. « Vous partagez un moment intime. Vous, c’est pas Mariés au premier regard, mais mariés au premier yoga », lance le magicien humoriste.
Un corps à corps à couper le souffle
Autre moment très fort de la soirée, le duo de danseurs Marie-Josée et Jason, qui transpose la violence conjugale dans un corps à corps violent, puissant. Elle a été victime de coups, en a eu honte et dénonce cette tragédie à travers ses mouvements, avec un partenaire bienveillant. Marie-Josée collecte encore des bleus, mais en dansant désormais. Le tandem bondit sur un lit, il la jette au sol, elle roule, brise une lampe de colère. La prestation est époustouflante, décoiffante. Elle finit par mourir dans ses bras. Il prend ce corps relâché, se replie sur elle. On reste le souffle coupé par tant de réalisme.
Le jury est unanime sur la qualité de la prestation. « On a senti beaucoup de rage, c’est aussi un vrai travail de comédie, très réussi », salue Hélène Ségara. Même Sugar Sammy applaudit debout : « Vous êtes de grands artistes, c’était intense. » Si intense qu’Éric Antoine appuie sur le golden buzzer : « Vous exprimez la violence avec une vraie prise de risques. Il faut être dans une confiance totale envers l’autre, c’est d’une remarquable virtuosité. » Aucun doute, la soirée a été réussie, riche en émotions et en rires.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.