Tourisme : voici les bons plans pour des sports d’hiver petit budgets, on peut économiser jusqu’à 50 % !
Une semaine aux sports d’hiver, c’est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer. Du moins si on en croit les idées reçues. Il est clair qu’en se concentrant sur les grandes stations et en réservant au prix plein pour les différents postes du séjour (logement, matériel, forfaits), le budget peut vite grimper. Tour d’horizon des alternatives.
Réservation rapide
C’est un peu tard pour la saison qui arrive, mais cela vaut déjà pour la saison 2024-2025. Attendre le mois d’octobre pour réserver un séjour n’est pas une bonne idée, même pour un départ en mars. Les prix augmentent à mesure que les réservations s’accumulent. Le bon plan, c’est de s’y prendre dès le mois de mai ou juin, quand les résidences ouvrent les réservations pour la saison d’hiver. On peut profiter d’une réduction réservation rapide qui peut atteindre 20 %.
Bien choisir ses dates
Pour les familles, les congés scolaires compliquent la tâche. Surtout avec le nouveau calendrier scolaire qui empêche de partir durant les nouvelles vacances de Pâques. Mais en comparant avec les vacances françaises et hollandaises, on peut y arriver. Pour ceux qui ne sont pas tenus par ce calendrier, cela vaut vraiment le coup de partir dans une période creuse. Typiquement, le mois de janvier est moins cher. Pour certains logements, on parle d’une réservation jusqu’à quatre fois moins chère par rapport aux dates les plus prisées !
Les vacances d’hiver cartonnent : 20 % de réservations en plus par rapport à 2022, “un doublement des réservations pour certaines destinations”
Matériel : achat ou promotions
Pour ceux qui partent chaque année et même plusieurs fois par an, acheter son matériel est un gros investissement qui peut devenir rentable en quelques années. Autre bon plan : louer son matériel en Belgique, même s’il faut savoir le transporter. Pour des locations sur place, il faut surveiller les sites spécialisés ou contacter directement un magasin en station. Avec les promotions de lancement, la note peut diminuer de 30 à 50 %, même au mois d’octobre !
Forfaits : premier arrivé, petits prix assurés
Le système est simple, les forfaits sont vendus par tranche de prix. Il y a X forfait vendus à un prix de départ, et les prix augmentent à chaque tranche. Il faut donc s’y prendre tôt, dès mai ou juin, pour profiter d’un tarif réduit. Exemple à Val Cenis : une réservation (6 jours) en juin coûtait 139€, contre 208€ ce mardi.
Le futur des sports d’hiver menacé par le réchauffement climatique: comment les professionnels du tourisme s’adaptent pour préparer l’avenir
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.