Karine Le Marchand réagit pour la première fois

Amie de longue date de Stéphane Plaza, Karine le Marchand prend la parole pour défendre l’animateur accusé de violences par trois femmes.

Alors que l’animateur et agent immobilier Stéphane Plaza est visé par une enquête pour violences conjugales, son amie, Karine Le Marchand est sortie du silence. Dans un entretien accordé à Paris Match, l’animatrice de «L’amour est dans le pré», et amie de longue date de Stéphane Plaza, est revenue sur cette affaire.

Pour mémoire, en septembre dernier, une longue enquête de Médiapart révélait que trois femmes accusaient Stéphane Plaza de violences physiques et psychologiques, à une période où l’animateur aurait entretenu des relations parallèles avec chacune d’elles.

L’une d’elle dit avoir été blessée à la main durant une dispute. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris mi-octobre pour violences conjugales. Des accusations que l’animateur a contestées.

«Il affirme que c’est un accident»

De son côté, Karine Le Marchand, qui n’avait jusqu’alors pas pris la parole, est revenu sur les faits que lui a rapporté Stéphane Plaza. «Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade et que cela n’avait rien à voir avec ses autres aventures. C’était une dispute de couple. Et cela a été assez violent. Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l’a poussée pour partir. Il affirme que c’est un accident», a expliqué Karine Le Marchand, avant de préciser également qu’elle n’était pas «avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé».

Karine Le Marchand a, par la suite, partagé son étonnement face à ces accusations. «En revanche, je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à ­travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ?», a noté l’animatrice de «L’amour est dans le pré», qui relate par ailleurs des pressions de la part de ces trois femmes à l’encontre de Stéphane Plaza.

«Il est plus du genre à bouder dans son coin»

En juin dernier, l’animateur des émissions «Recherche appartement ou maison», «Maison à vendre» ou encore «Chasseurs d’appart» avait déposé une plainte pour harcèlement. «Elles se sont mises ensemble, l’ont agoni d’injures. Et elles avaient raison, c’est mal ce qu’il a fait. Ensuite, chaque fois qu’il s’affichait sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine. Il m’a dit : «Elles me veulent du mal. J’ai peur», a confié Karine Le Marchand avant d’expliquer n’avoir jamais vu Stéphane Plaza violent.   

«À la limite, c’est un con, un goujat. Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin» souligne-t-elle, précisant toutefois «après, je n’ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses». 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.