Mediawan, TV5 Monde et le projet Semè City vont collaborer pour créer une série TV de 220 épisodes

(Agence Ecofin) – Semè City, le projet béninois de ville intelligente, a signé un accord de collaboration avec le groupe Mediawan et TV5 Monde pour la création d’une série quotidienne de 220 épisodes. La collaboration a été annoncée dans les locaux de Semè City le 24 octobre.  

Au Bénin, le groupe audiovisuel Mediawan et TV5 Monde ont signé un accord avec le projet Semè City pour la création de « Le Meilleur est à venir », une série TV de 220 épisodes. L’information a été révélée le 24 octobre à Cotonou sur le campus de Semè City lors d’un évènement auquel étaient présents le ministre béninois de la culture, le président de Mediawan Africa et le PDG de TV5 Monde. L’initiative permettra également de former les talents béninois dans la rédaction de scenarios, la production et la post-production.

Pour Jean-Michel Abimbola, le ministre béninois de la culture, « En soutenant ce projet novateur, le Bénin s’affirme en tant que nouveau carrefour culturel en Afrique, prêt à faire découvrir au reste du monde son patrimoine exceptionnel »« Le Meilleur est à Venir est bien plus qu’une série, c’est une célébration des talents béninois et africains, nous sommes impatients de voir cette collaboration inspirante prendre vie », a-t-il ajouté.

François Thiellet, Président de Mediawan Africa a expliqué que « l’engagement, la volonté et la vision politique du Bénin qui s’investit dans le développement de la filière audiovisuelle » a convaincu Mediawan de participer au projet. Pour Yves Bigot, PDG de TV5 Monde, la série « viendra couronner la politique d’investissement de TV5 Monde dans la production africaine depuis une quinzaine d’années ».

« Le Meilleur à Venir » raconte l’histoire de cinq jeunes étudiants de divers horizons obligés de vivre ensemble dans une villa en attendant la livraison de leur logement sur le campus universitaire. « Cette situation explosive aura des conséquences sur tous les personnages de la série : les professeurs, les autres étudiants, les parents et les habitants de la ville où le campus est installé », ont expliqué les promoteurs du projet.

Servan Ahougnon


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.