La France a un incroyable talent (M6) : « C’était assez fou », la chanteuse Lorenza se confie après avoir bluffé le jury et les téléspectateurs
Lorenza a fait sensation lors de son premier passage sur la scène de La France a un incroyable talent. La jeune femme s’est confiée à Télé 7 jours sur ce moment suspendu et riche en émotions.
Comment êtes-vous parvenue à gérer votre stress ?
Il faut savoir que quelques heures avant de monter sur scène, je n’étais pas du tout stressée. J’ai eu une montée de stress 2 minutes avant (rires). Comme d’habitude, j’ai tendance à avoir une montée de stress pendant les premières minutes où je chante. Au fur et à mesure, je réussis à me canaliser et à gérer un peu mieux mon stress pour regarder le public et le jury.
C’était impressionnant d’être face aux jurés ?
Une fois que je marche vers la scène et que je vois les 4 jurés, c’est quand même assez impressionnant, bien sûr. Ce n’est pas tous les jours que je vais être face à eux et chanter face à eux surtout qu’Hélène Segara, c’est une chanteuse que j’aime beaucoup au niveau de son univers et de ses chansons. Je pense que j’ai réussi à faire abstraction en ne réalisant pas directement que j’étais face à une icône de la chanson. Je me suis dit ‘bon, tu fais ce que tu fais d’habitude et voità’. Être face à ces jurés-là, ça donne aussi envie de montrer ce dont on est capable donc j’avoue que ça m’a plus motivée que stressée d’être devant eux.
Comment avez-vous choisi la chanson à interpréter ?
La chanson que j’ai interprétée, je l’ai entendue par hasard dans ma voiture à La Réunion. J’ai eu un coup de coeur, car je ne connaissais pas encore Lana del Rey quand je l’ai entendue. Ça m’a permis de découvrir tout son univers dont je m’inspire d’ailleurs aujourd’hui. La mélodie de cette chanson était assez douce et je trouvais qu’au niveau du fond, il y avait vraiment un beau message.
À la fin de votre interprétation, c’est la standing ovation et vous pleurez. Que ressentez-vous à ce moment-là ?
La standing ovation, je ne l’ai même pas réalisée sur le moment. C’est en voyant les images que je me suis dit wow. J’ai ressenti un grand soulagement quand j’ai vu que tout le monde applaudissait. J’ai vraiment eu l’impression de commencer à réaliser une partie de mon rêve. J’étais super émue… J’ai eu un mélange entre du bonheur, du relâchement, de l’émotion, de la fierté. Je pensais aussi à ma mère et je me disais qu’elle allait pouvoir voir ce moment que je vivais donc c’était assez fou.
Aviez-vous déjà chanté devant autant de personnes ?
À La Réunion, j’ai déjà chanté devant un public mais jamais devant une scène aussi imposante et devant un aussi grand public. D’ailleurs, je n’ai pas tant de mal que ça et de timidité à chanter devant un public. Pour moi, plus il y a de monde, plus je suis contente.
Sammy et Marianne vous disent que vous êtes une artiste en devenir et que le téléphone va bientôt sonner… Qu’en pensez-vous ?
Sur le moment, je n’avais pas de recul, j’avais l’impression de chanter sans vraiment me rendre compte de ce qu’il se passait (rires). De remettre cet aspect un peu concret que le téléphone allait pouvoir sonner, ça m’a permis de prendre conscience des choses. Les retours de Marianne et Sammy m’ont donné de la motivation et de l’espoir. Je me suis dit que c’était peut-être le début de ce que j’ai toujours rêvé de faire… Si j’ai eu ces retours-là, c’est que ça a plu donc que je ne suis pas venue pour rien. Je me dis qu’il y aura peut-être d’autres opportunités.
Vous a-t-on déjà approchée « artistiquement » par le passé ?
Je n’ai jamais été approchée officiellement par des maisons de disque ou des producteurs mais j’espère que le téléphone sonnera bientôt (rires) !
Quels sont vos objectifs pour la suite ?
Le premier objectif serait de profiter dès que je rentre sur scène et jusqu’à la fin parce que là j’avais tellement de stress au début que j’avais l’impression que ça l’emportait un peu plus sur le plaisir. J’aimerais pouvoir vraiment réaliser ce que je vis sur le moment. Aussi, comme Eric Antoine me l’a dit, peut-être mieux gérer l’espace en termes de présence scénique. Je voudrais montrer aux jurés que j’ai su évoluer et qu’il y a eu une amélioration d’une étape à une autre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.