Le repas d’automne d’Amitiés Amay-Bénin ce dimanche avant le grand départ pour Mamatchoké le 6 novembre: « Il reste des places pour le dîner »
Récolter des fonds pour financer son action humanitaire à Mamatchoké, au Bénin : c’est l’objectif des soupers qu’organise l’ASBL Amitiés Amay-Bénin. Ce dimanche, c’est le repas d’automne qui se tiendra à l’Espace Sainte-Ode, à Amay (chaussée Roosevelt, n°47). Une septantaine de réservations sont déjà enregistrées et il reste encore des places ! « L’argent récolté nous permet de financer le fonctionnement de l’école, le matériel scolaire et les repas des enfants », rappelle Marcel Lavigne, le président-fondateur d’Amitiés Amay-Bénin. Au menu de ce dîner ? Terrine de foie gras en entrée et civet de marcassin ou bœuf bourguignon en plat de consistance avant une tarte Breughel pour le dessert.
Ce repas précède d’une semaine le grand départ des onze membres de l’association amaytoise, le lundi 6 novembre. « Le voyage se prépare bien, se réjouit l’Amaytois. C’est l’effervescence dans le groupe. » Une majorité des Belges qui partent n’est encore jamais allée au Bénin. Ce sera donc une vraie découverte pour eux. Et avant leur arrivée à Mamatchoké, tous visiteront les cités lacustres de Ganvier et de Sô Ava ; le temple du python et la route des esclaves à Ouidah ; le palais du roi Toffa à Porto-Novo mais aussi le village souterrain à Bohicon et le palais royal d’Abomey. Ils découvriront aussi la culture vaudou, les féticheurs à Galata et Ekpa…
Notons également que l’artiste Pierre Theunis, l’un des parrains de l’ASBL, sera du voyage et donnera un concert dans le village de Mamatchoké.
Ce contenu n’est pas disponible dans cette configuration.
Découvrez-le ici.
Réservation au 0474/64 97 51 (Viviane Wyart) ou au 0468/38 45 69 (Marcel Lavigne). Tous les dons sont les bienvenus sur le compte d’Amitiés Amay-Bénin: BE16 3630 5522 5574.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.