Éliminé par Monaco en quart de finale de la précédente édition, le Maccabi Tel-Aviv s’attendait certainement à un tout autre scénario pour sa revanche face à la Roca Team. Sous l’impulsion d’un Mike James toujours aussi précieux, les Monégasques n’ont fait qu’une bouchée des Israéliens (107-79), jeudi soir, à l’occasion de la cinquième journée d’Euroligue.
Malgré un quotidien toujours aussi difficile à gérer – en raison du conflit israélo-palestinien provoquant l’arrêt du Championnat israélien et privant également le Maccabi d’évoluer dans son antre habituel -, les visiteurs mettaient d’entrée les bons ingrédients pour venir perturber la bande d’Alpha Diallo. Seulement, ils firent preuve de beaucoup trop de maladresses, perdant cinq ballons rapidement, pour inquiéter une formation monégasque imperturbable ces derniers temps (27-23,10e).
Septième place pour Monaco
Intraitables dans la raquette et portés par un Mike James tonitruant (24 points, 5 passes, 4 rebonds), les Champions de France prenaient le large. Pourtant intéressant en début de rencontre, le meneur espagnol du Maccabi Lorenzo Brown (14 points), à l’instar de ses coéquipiers, se montrait impuissant au cours du deuxième et troisième quart-temps.
Malgré un sursaut d’orgueil dans le dernier quart, impulsé par un Lorenzo Brown visiblement vexé de sa contre-performance de la soirée, les Israéliens n’ont rien pu faire pour contenir la furia monégasque. Avec ce troisième succès de rang dans la compétition, l’équipe de Saša Obradovi grimpe à la septième place, tandis que le Maccabi tombe à la neuvième position.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.