Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) exprime sa reconnaissance à une localité de la commune de Savè. Une délégation du parti de Jacques Ayadji est allé manifester, dimanche 22 octobre 2023, sa gratitude à la population de Oké-Owo pour le vote massif accordé à la formation politique lors des législatives 2023. cette délégation a été conduite par le président Ayadji et plusieurs responsables du parti.
Jacques Ayadji a réitéré ses remerciements et ceux de tous les militants de Moele-Bénin à la brave population de Oké-Owo. « L’histoire retiendra que Moele-Bénin a damé le pion à toutes les autres formations politiques lors des législatives de janvier 2023 à Oké-Owo. Dans l’action politique, il n’existe pas de petite victoire », s’est réjoui le président du parti Moele-Bénin.
Touché par cette reconnaissance du parti Moele-Bénin, le représentant de la population a salué l’initiative de la formation politique de la mouvance. « Les nombreux partis politiques et candidats que nous soutenons depuis des lustres n’ont pas le sens de la reconnaissance envers nous alors qu’à cause d’eux, on s’entre-déchirait », a fait remarquer Séraphin Hounvidé.
Le porte-parole a fait une promesse à Jacques Ayadji et Moele-Bénin « pour leur esprit de grandeur ». « Oké-Owo est plus que jamais déterminé à rester contre vents et marées avec vous et vous soutenir », a-t-il martelé. Il a invité le parti à prendre les dispositions pour que la localité ne soit pas orpheline lors des prochains positionnements sur les listes des candidatures.
La représentante des femmes veut croire que la dynamique de positionnement des femmes sur les listes du parti va se poursuivre comme aux législatives 2023. Moele-Bénin avait positionné sur ses listes de candidature 32,6% de femmes.
Débutée par une messe d’action de grâce, cette cérémonie a reçu les bénédictions de sa majesté Banlè Toffa, roi d’Oké-Owo suivie d’une célébration riche en animations culturelles. Don Métok, Gbézé et Pipi Wobaho ont tenu en haleine la population.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.