La Poste du Bénin présente ses succès et fait des heureux

De nouvelles réjouissances, un prix présenté et des récompenses à des clients. C’est le cocktail concocté par les responsables de La Poste du Bénin, aux médias, aux 10 premiers de son concours épistolaire et des clients gagnants de son jeu tombola et à son personnel. Ceci, dans le cadre de la Journée mondiale de La Poste. Deux événements ont été organisés, ce jeudi 26 octobre 2023 au Centre de tri postal de Cotonou.

 

Tout a commencé, ce jeudi, par la présentation d’un prix remporté par La Poste du Bénin. Il s’agit de l’édition 2022 du 1er prix mondial du meilleur service à la clientèle pour la livraison rapide. Ce prix est décerné chaque année et récompense la qualité du service client fourni par les membres de la Coopérative EMS.

Image
Inserer la légende

« … la concurrence mondiale dans le secteur de la livraison rapide est féroce et de nombreuses entreprises cherchent à améliorer leur qualité de service pour satisfaire les besoins en constante évolution de leur clientèle », a relevé Judith Glidja Tchiakpè, directrice générale de La Poste du Bénin.

 

C’est dans ce contexte que La Poste du Bénin a reçu cette prestigieuse distinction grâce à EMS Bénin, sa structure dédiée à la collecte et à la livraison express des courriers, paquets, colis et marchandises diverses à travers le monde. De la 20è place en 2021, La Poste du Bénin est passé première en 2022. Selon Judith Glidja Tchiakpè, « cette distinction repose en grande partie sur la rigueur et la célérité avec lesquelles La Poste du Bénin traite et livre les colis jusqu’au dernier kilomètre ».

 

Des progrès significatifs réalisés

 

Cette consécration de La Poste du Bénin est le fruit de plusieurs actions pour améliorer les services offerts par la société. La directrice générale, Judith Glidja Tchiakpè indique que l’un des faits marquants de ces trois dernières années à La Poste du Bénin est la fin du cycle récurrent des contre-performances financières de l’entreprise. Ainsi, depuis 2020, la direction a opéré une restructuration financière et opérationnelle vigoureuse. Une option qui « a permis de stabiliser la situation économique et d’établir des bases solides pour le développement futur ». Il y a eu l’interconnexion de tous les bureaux de poste à l’échelle nationale. La Caisse nationale d’épargne a été intégralement dématérialisée.

 

Le Bénin est passé de la 141è place en 2019 à la 101è en 2022 au niveau de l’Indice intégré pour le développement postal. Ce bond de 40 places a permis au pays de se positionner à la 11è place au plan africain. La direction a également procédé à l’extension du réseau postal. La Poste du Bénin est passée de 98 agences de plein exercice en 2019 à 125 agences commerciales en 2023. Judith Glidja Tchiakpè informe que le Centre courrier hybride a été transformé en une véritable imprimerie. Aussi, la flotte de poste voyage a été augmentée et le rayonnement international du Bénin dans le concert des nations postales a été considérablement amélioré. Enfin, la Poste du Bénin a diversifié l’offre commerciale.

 

Des récompenses aux clients et aux élèves

 

Après la présentation de son prix à la presse, La Poste du Bénin a organisé une cérémonie pour récompenser deux types lauréats. Les 10 premiers du concours épistolaire où il est demandé au postulant de rédiger une lettre dans laquelle il devait imaginer qu’il a les superpouvoirs pour sécuriser les routes du monde pour tous les enfants. Parmi les 10 premiers, figurent six élèves du Lycée militaire des jeunes filles du Natitingou.

 

Ces élèves sont repartis avec des tablettes, un livret d’épargne de 20500 FCFA, des dictionnaires, des lots d’instruments géométriques, des cahiers, des gadgets de la Poste et de ses partenaires. Premier de ce concours, Abdoul Judicaël Abou du Collège Bon Berger de Godomey s’est dit heureux de recevoir son prix contenant un ordinateur portatif. « Je ressens une très grande joie. Je suis fier de moi-même et des efforts que j’ai donnés pour avoir ce prix », a-t-il déclaré.

Image
Inserer la légende

Une dizaine de lots dont une moto, une cuisinière à gaz, un réfrigérateur et des télévisions écrans plats a été remise à des clients tirés au sort lors du jeu tombola organisé par la Poste. Edwige Sonounameto, gagnante de la moto a remercié La Poste du Bénin pour ce jeu. Elle a invité les Béninois à venir ouvrir des comptes épargne à La Poste du Bénin.

 

 

 

 

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.