Quels sont les concerts à ne pas rater à La Naute (Creuse) ce printemps ?

Le programmateur de La Naute a le sourire et il a de quoi. Il y a déjà cette saison qui s’annonce comme celle du retour à la normale – du moins peut-on l’espérer – et ce n’est pas rien après deux années où la fréquentation a chuté de plus de moitié : « On a tout eu : jauges réduites, masques, public assis, pass…, raconte Pascal Gamera. Ça a été difficile pendant ces deux ans. C’était un peu mieux l’été mais le retour en salle a été très compliqué. Heureusement, quand on ne pouvait pas recevoir du public, on prêtait notre scène aux artistes pour des résidences. On en a fait beaucoup, au moins on se sentait utiles ».

Le rêve…

Il y en aura encore cette saison, des résidences. Et si le programmateur s’en réjouit, ce n’est rien à comparer avec l’enthousiasme qui agite toute l’équipe de La Naute avant le lancement de cette nouvelle saison. Qui pour le coup s’offre une première et quelle première : en partenariat avec la Scène nationale d’Aubusson, c’est un concert évènement qui attend le public le 2 avril. Le plateau accueillera Fémi Kuti and the positive force.

« Fémi, le fils de Fela Kuti, le créateur de l’afrobeat, fait une grosse tournée internationale avec son fils Made et il s’arrête chez nous. »

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14104628″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|54|55|191|1957″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4104628″, »idArticlesList »: »4104628″, »idDepartement »: »242″, »idZone »: »12767″, »motsCles »: »1|12|54|55|191|1957″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »quels-sont-les-concerts-a-ne-pas-rater-a-la-naute-creuse-ce-printemps »}

La soirée sera d’autant plus dingue que la première partie sera assurée par Sékou Kouyaté trio… « Le rêve pour un programmateur : accueillir sur la même soirée un des meilleurs joueurs de kora au monde et le maître de l’afrobeat. » Pour l’occasion, L’Avant-Scène, le bar mythique des before et des after rouvrira même ses portes le temps de la soirée…

Urban Culture fait son grand retour à Guéret (Creuse) du 29 mars au 3 avril 2022

Et le reste de la programmation printanière n’est pas en reste. Le double concert des Goguettes les 17 et 18 juin en témoigne : « Ils ont bien décollé depuis les confinements et leurs vidéos qui ont cartonné. On est très contents de les avoir : un des musiciens a une maison de famille à Champagnat, ça aide », sourit Pascal Gamera. Qui espère bien renouer avec la fréquentation habituelle du site : « Sur une année normale, on a 10.000 spectateurs ». 

Demandez le programme

Samedi 2 avril : Fémi Kuti and the positive force (afrobeat), avec Sékou Kouyaté Trio en première partie (world fusion). À 20 h 30 à la Scène nationale d’Aubusson (réservations au 05.55.83.09.09).
Samedi 16 avril : Najma (électro world) et Zar Electrik (transe gnawa) à 21 h 30 (*).
Samedi 30 avril : « Hibou ou chouette ? », animation pédagogique pour enfants à partir de 8 ans, goûter et documentaire Les ailes du sphinx. Au café Saperlipopette à Champagnat à partir de 15 h 30.
Samedi 7 mai : Imparfait (rap métal) et Edukation nationale (électroclash) à 21 h 30 (*). 
Vendredi 20 mai : Lalala Napoli (transe volcanique)  à 21 h 30 (*). 
Samedi 4 juin : Balaphonic Sound System (électro ethnique) et Rost’n (DJ) à 21 h 30 (*). 
Dimanche 5 juin : Marché aux plantes à partir de 8 h 30 et concert à 11 heures (*). 
Vendredi 17 et samedi 18 juin : Les Goguettes, en trio mais à quatre (chanson humoristique) en version assise le vendredi à 21 heures et en version debout le samedi à 21 h 30 (*). À noter, l’après-midi du samedi, des animations environnementales ouvertes à tous. 

(*) Tous ces rendez-vous se tiennent au plan d’eau de La Naute. 
Pratique. Plus d’infos (tarifs, réservations, restauration…) au 05.55.67.12.54, sur www.lanaute.com et sur la page Facebook de La Naute.

Séverine Perrier

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.