La France abandonne ses morts

“ Nous n’abandonnons jamais nos enfants” a récemment déclaré Emmanuel Macron en référence aux Français, otages du Hamas, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Israël. Ça change et c’est tant mieux mais ça n’a pas été toujours le cas. Il suffit pour s’en convaincre de feuilleter le grand livre de l’histoire de France. Des pages d’histoire qu’en métropole les professeurs qui l’enseignent préfèrent ne pas évoquer par crainte de se faire couper le cou… En Indochine ces supplétifs vietnamiens, puis en Algérie, les Harkis et leurs familles, ont été abandonnés par la France livrés au FLN qui les ont torturés, égorgés… 

Si la France n’abandonne plus ses enfants elle a abandonné, elle abandonne encore ses morts, nos parents, frères, sœurs, oncles, tantes, grands-parents, tous Français d’Algérie, chrétiens, juifs, protestants, réunis dans les mêmes cimetières… Les Français de France, des Outre-mer et de Navarre, pourront sans exception s’en aller dans quelques jours, le 1er novembre prochain, en famille, rafraîchir, nettoyer, fleurir les tombes de leurs parents. Un peu plus de 2 millions de Français nés en Algérie, leurs enfants et petits enfants nés en France ne le pourront pas, ne le pourront jamais… 

Les photos que voyez ce matin qui remplacent la caricature de Leroy sont prises dans le cimetière de Bône, aujourd’hui Annaba. Je sais par mon ami Éric Wagner, qui se dépense sans compter pour la cause, que le consulat de France qui se bouge a pu faire refermer 160 tombes de ce cimetière sur les 825 qui ont été profanées comme elles l’ont été dans la plupart des cimetières d’Algérie qui sont utilisés en poubelles, chiottes municipaux, dortoirs pour SDF lorsqu’ils n’ont pas été tout simplement été rasés… 

Comme dans les églises transformées au mieux en bibliothèque, dortoir, mosquée ou salle de jeux, au pire en pissotière, dans les cimetières, comme celui de Fort de l’Eau, aujourd’hui Bordj El Kiffan, à côté d’Alger, un des rares cimetières à avoir été relativement épargné, les croix ont été pulvérisées, dans presque tous les autres cimetières les tombes ont été éventrées, détruites à coups de marteau, les cercueils sortis, ouverts à la recherche d’une dent en or, d’une alliance, d’un bijou… Ce saccage, ces profanations qui se poursuivent, perpétrés par des barbares, sont maintenant orchestrés par le gouvernement algérien, histoire de construire des immeubles sur la terre où reposent, façon de parler, nos morts oubliés par la France, oubliés depuis 1962 par De Gaulle, ses successeurs et tous les ministres qui passent, qui s’en foutent, qui vont en Algérie blablater accueil des Algériens en France, nombre de visas à leur accorder… 

La liaison est facile avec ce qu’il s’est passé le 7 octobre en Israël puis en Palestine. Mais, avant de revenir comme il convient sur les suites du massacre, de ce pogrom, sous couvert d’une guerre de religion qui ne dit pas son nom, perpétré en Israël par les terroristes du Hamas, dignes représentants de l’État islamique, plus de 1 400 morts israéliens dont 35 français, femmes violées, éventrées, les autres assassinés, démembrés, décapités, brûlés, empalés parce qu’ils étaient juifs. Ils ont même fusillé des vaches, des centaines de vaches… Avant de revenir sur la prise d’otages, 220 personnes, des personnes âgées, 30 enfants, des bébés, âgés de 9 mois pour l’un d’entre eux, un certain nombre de double nationalité, 9 Français, une jeune fille Mia Shem…

Avant de revenir sur la souffrance des Palestiniens otages du Hamas qui crèvent de faim et de soif, dont le nombre de morts, enfants compris, très nombreux sans aucun doute, ne peut hélas être établi parce que ces chiffres ne proviennent que de la branche armée du Hamas. Il n’est pas inutile de rappeler que la frappe sur un hôpital à Gaza City, attribuée immédiatement à Tsahal par le Hamas, information reprise dans la foulée par les médias français et étrangers, Le Monde, Le New York Times, sont démentis aujourd’hui, à ce point que ces deux médias ont présenté ce mercredi des excuses à leurs lecteurs, la frappe provenait d’une roquette du Hamas…

Avant d’évoquer la visite d’Emmanuel Macron, sa rencontre avec Mahmoud Abbas représentant l’autorité palestinienne. Un vieux monsieur notoirement antisémite, ligoté, viré de la bande de Gaza par le Hamas, corrompu jusqu’à la moelle, dont les Palestiniens ne veulent plus… Avant d’évoquer aussi les tweets antisémites, les déclarations pro Hamas de Mélenchon, de sa clique d’Insoumis professionnels tous en quête de bulletins de vote des musulmans de France. 

Avant de revenir sur tout cela, permettez-moi de reposer une question, à ce jour sans réponse, concernant les moteurs des Airbus A220 que je posais samedi dernier au directoire d’Air Deleflie de ce qui fut jadis Air Austral, puis Air Nupes… 

Histoire de lever le doute, de rassurer le personnel, pilotes et navigants et d’assurer aux usagers une sécurité maximale, nous aimerions savoir si les mécanos ont effectué les boroscopies sur les 4 moteurs des deux A220 restants à ce jour en service ?

Je vous rappelle brièvement les faits. L’un des 3 Airbus 220 de la compagnie est cloué au sol depuis pas mal de temps déjà. C’est à la suite d’une rencontre avec un gros piaf que le moteur a été ausculté en mode boroscopies, sorte d’IRM qui permet d’inspecter les entrailles d’un moteur sans le démonter. Après auscultation, les mécanos ont découvert que…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.