Dommartin. Avec « Tempo Danse Class », danses urbaines et contemporaines (new style, house music, afrobeat, chair style…) se révèlent au public
Responsable marketing dans l’hôtellerie en Suisse, Esther Bouveret, originaire de Paris, est domiciliée à Chaffois. Mariée et mère de deux enfants, la jeune femme âgée de 40 ans s’est fixée dans le Haut-Doubs par amour. Depuis plus d’un an, en dehors de ses heures de travail, elle exerce une activité de microentrepreneuse. Passionnée de danse, elle a ouvert il y a plus d’un an son propre studio, « Tempo Danse Class », à Dommartin. Le local de 80m², loué à l’espace Antennes Paquette est implanté au 1 rue des Ravières. À la fleur de l‘âge, Esther réalise ainsi son rêve de petite fille de devenir danseuse – chorégraphe. Débutants ou confirmés, adultes et préados (10-12 ans) sont le bienvenu. Une plate-forme de réservation en ligne permet de s’inscrire pour des cours privés ou en groupe. Du cabaret à la danse moderne en passant par la pole dance, il y en a pour tous les goûts.
Esther se confie : « La danse a toujours fait partie de moi, depuis toute petite j’ai le rythme dans la peau. Inscrite au conservatoire de danse classique de La Vilette, on m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas d’avenir pour moi dans cette discipline ! J’ai donc abandonné l’idée de devenir danseuse étoile. Je me suis orientée dans le modern jazz, les danses contemporaines et urbaines. Autodidacte, j’ai appris sur le tas, pas d’internet et tous ces réseaux sociaux. J’ai été bercée par les comédies musicales comme West side story , Annie ou encore les films cultes tels que Dirty Dancing , Showgirls et j’en passe. Dans mon adolescence, j’ai intégré un super groupe de danseurs à La Villette, quartier animé de Paris qui conjugue arts, détente et sport en milieu urbain ».
C’est dans une ambiance familiale et studieuse que Karène, nouvellement arrivée à Pontarlier et son amie de longue date Emmanuelle domiciliée à Bulle, ont assisté ce jeudi soir au cours d’Afrobeat. Elles sont venues en compagnie de leurs enfants respectifs. Kelian 12 ans et son frère Mathéo 14 ans ont bien voulu suivre leur maman Emmanuelle : « On préfère jouer au football, mais la danse rythmique est un bon défouloir pour nous deux. » Fille de Karène, Anaé 15 ans, a fait la surprise à sa meilleure amie Léonie qui habite Morteau et découvre timidement pour la première fois l’ambiance du studio !
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17 h 30 à 21 h 30. Mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Samedi de 9 h à 12 h. Contact : 06 69 31 24 47.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.