Blue Lab Beats, l’excellence nu-jazz londonienne

Le producteur NK-OK et le multi-instrumentiste Mr DM s’invitent en live dans nos studios pour présenter leur album « Motherland Journey », une fresque jazz contemporaine au groove puissant.

Une émission animée par Émilie Blon-Metzinger et réalisée par Alexandre Girard.

Depuis 2016, le producteur NK-OK (Namali Kwaten) et le multi-instrumentiste Mr DM (David Mrakpor) sont passés maîtres dans l’art de fusionner les beats hip hop et électro à un cocktail subtil et novateur d’afrobeat, de grooves boom-bap et de refrains jazz-funk. Pendant plus de deux ans le duo Blue Lab Beats a gravé plus de 70 démos avant de sélectionner les 17 titres de son nouvel album Motherland Journey sorti en février dernier sur le fameux label Blue Note.

« L’album est à la croisée des genres, fusionnant toutes les inspirations qui nous sont parvenues pendant cette période de deux ans et demi, notamment lors du premier confinement, ce qui s’est avéré être une épreuve à part entière. De nombreux chanteurs et musiciens présents sur cet album sont des amis proches et c’était vraiment incroyable d’avoir cette famille ainsi réunie sur ce projet » explique le duo à propos de sa quête musicale audacieuse dans laquelle on retrouve une myriade d’invités comme Tiana Major9, Ego Ella May, Ghetto Boy, Pip Millett ou Jerome Thomas et des contributions des producteurs Kiefer et KillBeatz, du compositeur Steve Hussey et de l’Urban Soul Orchestra.

Blue Lab Beats est en concert :
le 7 avril à l’Ubu à Rennes
le 8 juillet au festival Jazz à Vienne

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.