Avant de retrouver l’AS Monaco, Paulo Fonseca et Benjamin André reviennent sur l’attitude des Dogues lors de LOSC – ŠK Slovan Bratislava
A l’aube d’affronter l’AS Monaco pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Paulo Fonseca et Benjamin André sont tous deux revenus sur le match remporté en cours de semaine face au ŠK Slovan Bratislava. Une rencontre à l’issue de laquelle l’attitude des Dogues avait été pointée du doigt.
Les oppositions s’enchaînent pour les joueurs du LOSC. Après le Stade Brestois et le ŠK Slovan Bratislava, ce sont les troupes d’Adi Hütter qui se dressent désormais devant eux, mais avant de les rencontrer, voire même de les évoquer en conférence de presse, Paulo Fonseca et Benjamin André ont été invités à revenir sur l’attitude qui avait été démontrée en cours de semaine. Celle-ci avait notamment été pointée du doigt par le technicien portugais. Quelques jours plus tard, les joueurs et le staff technique du LOSC ont pu échanger sur la question : « Nous avons parlé pendant un moment après le match. Je pense qu’ils ont compris ce qu’il s’est passé en première période. Pour moi, c’était clair et j’ai dit aux joueurs ce que je pensais », a confié Paulo Fonseca aux médias présents face à lui.
Quelques minutes plus tard, cela a été au tour de Benjamin André (33 ans) de s’épancher sur le sujet. Le capitaine des Dogues estime qu’un rappel à l’ordre n’est pas une mauvaise chose pour la suite des événements, et ce, même s’il ne se montre pas aussi catégorique que son coach : « C’est vrai qu’à chaud, on n’a pas forcément fait l’entame que l’on voulait dans ce match, notamment en termes d’intensité avec et sans ballon. C’est pour ça qu’il y avait aussi un peu de tension à la mi-temps. On avait pris ce but aussi. Après, en revoyant le match, c’était plus nuancé. Je pense qu’il y a une grosse attente, on sait que l’on peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus régulièrement. C’est pour ça aussi que c’est parfois bien de nous recadrer et d’appuyer là où c’est un peu moins bien », conclut le milieu de terrain, mettant ainsi un terme définitif à ce dossier.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.