• Sport



  • Près de 500 personnes pour l‘édition des Trophées des Sports







Vendredi 27 octobre, c’est au gymnase de l’espace Pierre-Talagrand à Dole que s’est déroulée, pour la première fois, la huitième édition des Trophées des Sports 2023. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la députée Justine Gruet, Jean-Baptiste Gagnoux et nombreux de ses adjoints et conseillers municipaux de Dole, et de l’ancien maire, député et sénateur, Gilbert Barbier. Près de 500 personnes ont assisté à cette cérémonie présentée par Sylvette Marchand adjointe à la politique sportive, et Guy Martin président de l’Office municipal des Sports et de l’amicale des médaillés sportifs de Dole et de la région doloise. Quatre sportifs ont reçu le trophée de la ville de Dole. Un spectacle de basket a été produit par la troupe des Barjots dunkers.

Claire Leire

Claire Leire est la présidente de GymDole depuis 2009. Elle s’est investie dans le bénévolat depuis 25 ans au sein de cette association sportive. Elle a commencé en obtenant le poste de trésorière de 1999 à 2009. C’est en 2009 que Claire a pris le poste de présidente. Elle a insufflé son énergie et sa détermination pour développer et faire évoluer GymDole. Elle a notamment recherché de nouveaux animateurs qu’elle a incités à se former, ce qui a permis d’offrir plus de cours différents : zumba, pilate, gym bien-être, cardio danse, cours en extérieur pendant le Covid-19. De ce fait, les adhérents sont passés de 150 en 2009 à plus de 300 actuellement. Elle a la volonté de garder des tarifs attractifs, afin que le prix ne soit pas un obstacle à la pratique du sport pour tous, de 16 à 96 ans. Ce vendredi 27 octobre elle a reçu des mains du maire de Dole le trophée de la ville.

Jean Rambert

C’est en 2005 que Jean Rambert intègre l’Union gymnique doloise comme bénévole lorsque ses petits enfants sont venus faire de la gymnastique. Puis il se forme à la fonction de juge en gymnastique masculin. Il passe l’examen départemental 1er  puis 2e  échelon. Jean a participé à tous les recyclages de juges et a intégré le Comité départemental FSCF de 2011 à 2019. C’est en 2011 qu’il a accédé à la présidence de l’Union gymnique doloise. Il a assuré cette fonction jusqu’en 2023 lorsqu’il a donné sa démission. Mais il est resté au club pour aider le futur ou la future présidente. Jean a été très actif au cours de son mandat notamment dans la logistique matérielle des concours et lors des contacts avec les responsables associatifs et municipaux. Lors de la cérémonie des Trophées des Sports Jean Rambert a reçu le trophée de la ville de Dole des mains de Jean-Baptiste Gagnoux et de Sylvette Marchand.