Sainte-Gemmes-sur-Loire. Randonner pour les enfants du Bénin

Dimanche 5 novembre, l’association Zem’Bénin, dont le siège social est à Sainte-Gemmes-sur-Loire depuis le 13 avril, organise sa treizième randonnée solidaire.

Au départ de Sainte-Gemmes-sur-Loire, six circuits (6, 8, 10, 14, 18 ou 20 km) sont proposés en bord de Maine et de Loire. L’inscription se fait le matin, à partir de 7 h 30, à la Maison des associations, place du Calvaire. Les départs sont libres. La participation est de 6 € pour les plus de 12 ans.

Les participants pourront ainsi échanger et découvrir les activités de Zem’Bénin et prolonger leur randonnée par un pique-nique (à apporter) dans la salle de la Maison des associations.

Une délégation au Bénin le mois prochain

Zem’Bénin, association créée en 2009 par un groupe d’Angevins, intervient au Bénin au profit des populations démunies, notamment des enfants, dans les domaines de l’éducation scolaire et sanitaire.

C’est à partir des besoins exprimés par les Béninois que Zem’Bénin s’engage et soutient financièrement des projets en recourant aux ressources sur place : ceci permet aux populations locales de participer, de s’organiser, de se former et de faire fonctionner l’économie villageoise.

 L’association qui missionnera une délégation de neuf personnes le mois prochain aide le collège de Lobogo à constituer un fond bibliothécaire, améliore les salles de classe, apporte médicaments et petits matériels aux centres de santé (dispensaires) de brousse, contribue à la pré-scolarisation d’enfants ou encore à la prise en charge de jeunes mamans et de leur bébé , explique Alain Marchand, le trésorier de l’association.

Contact : www.zembenin.com

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.