A l’occasion de la 9ème journée du championnat Espoirs, nos jeunes SIGmen étaient en déplacement sur le parquet de l’Astroballe pour affronter les espoirs de LDLC ASVEL. Après avoir battus Monaco le week-end dernier, nos jeunes, en pleine pente ascendante, se sont imposés sur le score de 77 à 86.
LDLC ASVEL démarrait bien le match et imposait son rythme dès les premières minutes (7-2, 2’30). Mais nos SIGmen tenaient bon et restaient dans la course grâce à nos intérieurs (10-6, 4’30). Le match était intense et les Rhodaniens étaient bien décidés à tenir tête à nos jeunes (12-6, 5’). Le jeu collectif et lucide de nos Strasbourgeois se mettait petit à petit en place avec de très belles actions, mais ils ne parvenaient pas à prendre le lead du match (18-12, 7’). Deux minutes avant la fin du quart, Maxence Lemoine parvenait à revenir au score et même à égaliser (18-18, 2’). Kylian Mpete enchaînait et permettait à l’équipe de prendre les commandes à la fin du 1er quart-temps : 18-21.
Japhet Moupadele relançait le compteur strasbourgeois et les joueurs de coach Boess reprenaient le contrôle (18-24, 11’). Les adversaires, eux, étaient en quête de paniers et ne parvenaient plus à atteindre le cercle (0-6) face à une défense strasbourgeoise bien en place (18-27, 12’). Quant à nos Espoirs, ils étaient sur leur lancée et rien ne les arrêtaient surtout pas Yohann Fansi, qui creusait l’écart (18-29, 13’). Le match devenait compliqué pour LDLC ASVEL face à nos jeunes qui imposaient leur rythme et se battaient sur le terrain (19-32, 15’). Mais ils ne comptaient rien lâcher et profitaient d’une petite baisse d’énergie de la part de nos SIGmen pour leur infligeait un 8-0 et se rapprochaient petit à petit au score (28-34, 17’). Quelques minutes avant la pause, nos jeunes se retrouvaient dépassaient par les adversaires qui élevaient drastiquement leur niveau de jeu. Il allait falloir retrouver de l’intensité au retour de pause pour espérer la victoire. Score à la mi-temps : 35-37
De retour sur le parquet, nos jeunes devaient absolument retrouver le rythme. La courte panne strasbourgeoise avait été rapidement résolue, avec un beau dunk de Joan Beringer, nos jeunes imposaient à nouveau leur tempo (37-43, 21’). Il ne fallait pas pour autant baisser la garde car, comme on l’avait vu avant la pause, nos adversaires n’étaient jamais très loin. En ajoutant 4 points au compteur en 30 secondes, Harold Tchoua prenait ses responsabilités et donnait de l’air à l’équipe (43-49, 24’). Les adversaires répondaient dans la foulée pour égaliser (49-49, 25’). On assistait à un véritable run and gun sur le parquet de l’Astroballe (52-54, 26’). Même si nos jeunes SIGmen gardaient l’avantage, l’ambiance était beaucoup moins sereine. Tout pouvait encore basculer. Maxence Lemoine avait entendu l’alerte et réagissait aussi tôt pour creuser l’écart (52-58, 27’). Mais en ajoutant 8 points au compteur en 1’30 il continuait sur sa lancée et se montrait méga clutch en fin de quart pour permettre à l’équipe de retrouver un peu de sérénité. Score à la fin du 3ème quart : 59-71.
Ce dernier round s’annonçait bien pour Harold et sa team qui abordaient ce 4ème quart dans les meilleures conditions (62-73, 30’30). Les jeunes Rhodaniens essayaient de suivre la cadence et rendaient coup pour coup. Les joueurs de coach Boess affichaient un jeu très collectif et à chaque attaque de l’adversaire, ils répondaient directement pour garder l’avantage (67-76, 34’). Maxence Lemoine et sa terrifiante, mais si réconfortante pour nous, adresse à 3pts faisait du bien aux strasbourgeois (73-82, 37’). Après un match très intense nos jeunes SIGmen ont fini par s’imposer face aux Espoirs de LDLC ASVEL sur le score final de 77 à 86.

Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.