Canal Plus Côte d’Ivoire et Irawo célèbrent les talents féminins

(Agence Ecofin) – Le 12 juin 2023, la plateforme Irawo et son partenaire Canal Plus lançaient en Côte d’Ivoire la 1ère édition du programme WIN ACADEMY. Après plusieurs mois de formations intensives, les candidates ont reçu cette semaine leurs attestations et 3 lauréates ont été primées.

Vendredi 28 octobre 2023, la plateforme Irawo et son partenaire Canal Plus Côte d’Ivoire ont organisé la cérémonie de clôture de la WIN ACADEMY. L’événement qui s’est tenu dans les locaux du groupe médiatique a été l’occasion de célébrer des entrepreneures ivoiriennes et de décerner des prix à celles qui se sont le mieux distinguées durant le processus.

Lancée le 12 juin dernier, la WIN ACADEMY 2023 avait pour objectif de renforcer les capacités des talents féminins africains, notamment en vue de les aider à faire croître leurs entreprises. Durant 3 mois les participantes ont donc bénéficié d’une formation intensive en matière de vente, de gestion des réseaux sociaux et de gestion des opérations, dispensée par des experts et des mentors de renommée internationale.

Ce programme intervient dans un contexte où les initiatives de mise en valeur des talents africains se multiplient, grâce à des acteurs publics, mais également privés. Dans cette lignée, le groupe Canal+ a lancé il y a quelques mois le programme Canal+ Impact dont l’un des objectifs est d’accélérer les engagements sociétaux et responsables de l’entreprise afin d’avoir un plus grand impact sur l’éclosion et l’empowerment des jeunes générations.

« Notre accompagnement et soutien à WIN ACADEMY initiée par IRAWO s’inscrit dans la droite ligne des actions d’engagement de Canal+ Côte d’Ivoire : partager le savoir pour développer les talents du continent » ont souligné les responsables du groupe, qui ont félicité les candidates et les organisateurs de la WIN ACADEMY.

2uno

« Cela a été 3 mois incroyables, durant lesquels les candidates ont travaillé sur leur business et ont appris à trouver des clients, à gérer leurs finances, et certaines ont même réalisé des chiffres d’affaires incroyables durant la formation » s’est de son côté félicitée Mylène Flicka, fondatrice d’Irawo (photo, en bas).

3uno

Notons qu’au cours de la cérémonie, 3 lauréates ont été récompensées pour s’être particulièrement distinguées durant la formation. Il s’agit de :

– Eva N’Cho-Hie, fondatrice de Ruchama Shopping qui a remporté le 3ème prix assorti d’un montant de 200 000 FCFA

4uno

– Ingrid Zate (représentée), designer qui remporte le 2ème prix et 300 000 FCFA

5uno

– Aurore Yao, fondatrice de N’Vlé qui remporte le 1er prix et 500 000 FCFA

6uno


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.