le duo Houndété – Atchadé va « frapper fort » selon Alokpo

Boni Yayi au milieu de Eric Houndété (à.g.) et Nourénou Atchadé

S’il devrait constituer le duo candidat du parti Les Démocrates pour la Présidentielle de 2026, Michel Alokpo proposerait une carte Eric Houndété – Nourénou Atchadé. Selon le secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses, c’est le meilleur duo que le parti d’opposition devrait proposer.

 

 

« En 2026, ce que moi je crois, si le président Boni Yayi, positionne Eric Houndété et Nourénou Atchadé comme le duo du parti « Les démocrates », ils vont frapper fort », a déclaré le pasteur invité de l’émission « Carte sur Table » de ce dimanche 29 octobre 2023 sur la radio privée Océan Fm.

 

 

Si vous vous demandez comment ce duo peut frapper fort, Michel Alokpo a la réponse : « Eric Houndété va occuper le Sud. Yayi Boni va couvrir les Collines et le Septentrion. Nourénou Atchadé va se charger de la Donga et de l’Atacora. »

 

 Pour autant, le leader religieux évangélique pense qu’il faut à cela ajouter la bénédiction de Dieu. « C’est un bon schéma pour conquérir, mais rien ne prédit que si Dieu ne dit pas Amen, cela ne va pas se passer. Il faut donc que la mouvance s’organise davantage», a-t-il bémolisé.

 

 

A propos de l’élection de Boni Yayi à la tête du parti Les Démocrates, Michel Alokpo estime que c’est un choix qui s’inscrit dans l’ambition de la conquête du pouvoir par l’opposition. « Les Démocrates veulent reconquérir le pouvoir en 2026. Le leader charismatique qui est capable de les aider à reconquérir ce pouvoir, c’est Boni Yayi et il semble que la proposition de son nom a été approuvée par acclamation. », a déclaré l’invité de « Carte sur Table ».

 

 

Le challenge avant 2026

 

En attendant 2026, le challenge des Démocrates, à en croire Valentin Djènontin, est d’avancer en rang serré.

 

Dans une publication intitulée « APPEL A L’UNITE ET A L’AMOUR POUR UN PARTI LD PLUS FORT. », ce dimanche, l’ancien député en exil en France a alerté sur des attitudes susceptibles de provoquer la division. Il a évoqué des messages « véhiculant des propos, vecteurs de frustration et potentiellement porteurs de germes de division« , diffusés par des membres du parti d’opposition

 

Depuis la France Valentin Djènontin appelle ses camarades de lutte politique à ne pas céder aux démons de la division.

 

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.