Ligue 1. Le collectif Rouge Direct signale des chants homophobes lors de Stade Brestois – PSG

Semaine après semaine, les signalements dénonçant des attitudes à caractère homophobes dans les tribunes françaises se multiplient. Le collectif Rouge Direct, engagé contre l’homophobie dans le sport, a relayé, ce dimanche 29 octobre, un extrait de la fin de rencontre entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain (2-3), disputée en début d’après-midi.

« Paris, Paris, on t’enc**** », peut-on entendre dans l’extrait capté par Prime Video après le coup de sifflet final.

« Quand finira cette mascarade ? » interpelle Rouge Direct

Dans un communiqué, le collectif s’indigne une nouvelle fois de la scène et interpelle « la ministre (des Sports, Amélie Oudéa-Castéra) et les instances du football ».

« Quelle sera leur réaction ? Comment comptent-ils passer de ces belles paroles aux actes ? Quand finira cette mascarade de l’impunité institutionnelle de l’homophobie dans le football français ? »

LIRE AUSSI. TEMOIGNAGE. « Une personne homosexuelle n’a pas à être discriminée par les chants de supporters »

La fin de rencontre entre le Stade Brestois s’est avérée assez électrique, après l’attribution aux Parisiens d’un penalty contesté. Kylian Mbappé, qui l’a transformé pour donner la victoire au PSG, a ensuite chambré le public brestois. Interpellé par le journaliste Bertrand Latour sur X (ex-Twitter), le capitaine de l’équipe de France a indiqué avoir entendu des insultes émanant du public, envers un de ses coéquipiers.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.