Ligue 1 – J10 : Les notes des Dogues après LOSC – AS Monaco

Meilleure équipe de Ligue 1 à domicile en 2023, le LOSC a confirmé cette belle statistique face au leader déchu ce dimanche (2-0). Voici nos notes pour les Dogues après cette rencontre.

Lucas Chevalier (8) : Si les Monégasques ne se sont pas procurés de grosses situations nettes, le jeune gardien lillois a été vigilant sur chaque situation avec des ballons captés de manière spectaculaire sur des frappes à l’entrée de la surface ou encore sa sortie devant Akliouche. Avec, à la clé, un troisième clean-sheet sur les quatre derniers matchs de Ligue 1.

Bafodé Diakité (7,5) : Après un court intérim au poste de défenseur central jeudi, il était de retour à droite et il a livré une grosse prestation défensive dans son couloir face à Golovin et Jakobs. Un peu plus en difficulté après l’entrée du virevoltant Ben Seghir. Mais surtout, il inscrit le but du break après une chevauchée d’une surface à l’autre et une belle frappe croisée.

Leny Yoro (7) : A 17 ans, il ne cesse d’impressionner dans la défense lilloise par sa justesse et sa lecture du jeu. Il a mené la vie dure à Balogun pendant la première mi-temps avant de plutôt bien appréhender l’entrée de Boadu lors du second acte.

Alexsandro (7) : Après son entrée tonitruante en Europa Conference League cette semaine, le Brésilien a bien enchaîné après 15 premières minutes plutôt moyennes. Solide dans le duel au sol et aérien, il a été très bon pour venir couper les centres monégasques, venus en nombre en deuxième mi-temps.

Ismaily (7) : Le latéral gauche brésilien retrouve des jambes et de la régularité dans ses performances. Après le match contre Brest, il a de nouveau été performant ce dimanche, que ce soit défensivement ou dans sa qualité technique puisqu’il est à l’origine des deux buts lillois dans une phase de jeu que l’on a souvent vu en première mi-temps.

Benjamin André (6,5) : Toujours aussi important à la récupération et dans sa capacité à venir harceler les milieux adverses, il a réalisé une première mi-temps de haut niveau, ponctuée par cette talonnade pour Ismaily sur le deuxième but lillois. Il a été plus en difficulté en seconde période face à la puissance de Fofana et aux décrochages des offensifs monégasques.

Nabil Bentaleb (7) : L’international algérien a changé la face de l’équipe depuis son retour dans l’effectif. Très bon défensivement, il est également une solution importante pour les relances lilloises après avoir attiré le pressing adverse, comme cela a été le cas à plusieurs reprises en première mi-temps. Davantage concerné par ses tâches défensives après le retour des vestiaires.

Edon Zhegrova (8) : L’homme en forme offensivement a encore frappé ce dimanche. De tous les bons coups dans le dernier tiers, il délivre deux passes décisives parfaites sur les deux buts lillois. Il a été très impliqué défensivement également malgré quelques pertes de balle dangereuses.

Angel Gomes (5) : Positionné plus haut sur le terrain, il a eu du mal à exister pendant une grosse demi-heure avant de réaliser une grosse fin de mi-temps, que ce soit dans sa disponibilité, sa justesse mais aussi défensivement. Très peu en vue après le repos, les Lillois ayant très peu touché le ballon en deuxième mi-temps.

Ivan Cavaleiro (6) : Face aux robustes joueurs défensifs monégasques, l’Angolais avait un rôle important dans la tenue du ballon pour faire remonter son bloc mais aussi pour se rapprocher de l’axe et suppléer les décrochages de Yazici. Un rôle qu’il a eu du mal à appréhender dans un premier temps avant de le faire parfaitement sur le premier but, où il est à l’origine et à la finition. Un but qui lui a permis de rentrer dans son match, même si sa deuxième mi-temps a été davantage sur l’aspect défensif où il a bien bloqué Diatta.

Yusuf Yazici (6) : Aligné au poste d’avant-centre, il a aussi eu de la peine à exister pendant la première partie de la mi-temps, où il a eu beaucoup de mal à savoir quel attitude adopter face aux très puissants défenseurs monégasques. Mais, dès lors que Cavaleiro et Angel Gomes se sont rapprochés de lui pour créer de l’incertitude dans l’axe, il a été de tous les bons coups par ses décrochages et son jeu dos au but.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.