Soucieuse de réaliser des économies, la municipalité a procédé au changement de mode d’éclairage de la grande salle des sports du gymnase Pierre-Roger.
Ce projet ayant été réalisé par un bureau d’études, les travaux ont été confiés à l’entreprise Proteg’Habitat de Commercy, qui s’active à remplacer 270 tubes néons très énergivores par le remplacement de 16 projecteurs à LED. « Cette opération a pour but d’économiser et de diminuer la facture de consommation d’électricité qui va passer du simple au double, voire au triple, ce qui n’est pas négligeable. »
Pour la commune, c’est un investissement certes, mais le but étant de réaliser des gains d’énergie et, par le fait, de réduire les dépenses : « La consommation va passer dorénavant de 15 660 watts à 5 760 watts » précise l’entreprise.
Après avoir remplacé tous les câbles électriques d’alimentation, les deux ouvriers Frédéric et Kevin procèdent au remplacement et à la fixation des projecteurs à led de 360 watts, contre les 58 watts par néon auparavant. « Très prochainement, le gros tableau électrique principal de commande de l’éclairage du gymnase sera remplacé par une autre entreprise » précise Laurent Didelot, responsable des services techniques de la ville.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.