FMC affiche une perte en raison de la faible demande de produits phytopharmaceutiques -Le 30 octobre 2023 à 22:31

Le fournisseur de produits phytosanitaires FMC Corp. a annoncé lundi une perte au troisième trimestre, en raison de la baisse des volumes de vente et des prix en Amérique du Sud.

FMC a déclaré que les revenus ont chuté de 29% au cours du trimestre considéré, avec des volumes en baisse de 26% pour ses produits tels que les herbicides et les pesticides. « Les augmentations de prix en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie ont été plus que compensées par les baisses de prix en Amérique latine », a déclaré la société dans un communiqué.

Les inquiétudes concernant les perturbations de la chaîne d’approvisionnement à la suite de la pandémie ont incité les distributeurs à faire des réserves de produits phytosanitaires, ce qui a entraîné une accumulation de stocks excédentaires.

Les inquiétudes concernant les prix ont également contraint les agriculteurs à retarder leurs achats jusqu’au jour de l’application, ce qui a nui aux volumes, a déclaré Seth Goldstein, analyste chez Morningstar, avant la publication des résultats.

La perte nette attribuable à la société s’est élevée à 3,5 millions de dollars, soit 3 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre un bénéfice de 121 millions de dollars, soit 95 cents par action, un an plus tôt.

FMC a également réaffirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’année. (Reportage de Sourasis Bose à Bengaluru ; rédaction d’Anil D’Silva)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.