Ludres. Démonstrations breakdanceurs à Marvingt

Le service des sports et la commune ont organisé une soirée « break dance » au gymnase Marie-Marvingt, où parents et enfants ont convergé en grand nombre pour prendre place dans les gradins de la salle des sports dès 18 h.

Discipline olympique

Cette soirée inédite a reçu une adhésion totale avec des curieux de tous âges venus pour découvrir cette nouvelle discipline olympique.

Démonstrations orchestrées par le DJ Batsam et le groupe des Alchimistes ainsi que trois membres de l’Équipe de France de break dance qui le lendemain devaient rencontrer leurs homologues venus du Japon au centre sportif Jean Veille à Nancy.

Les plus sceptiques ont été convaincus. Ce sport est tonique avec, notamment, des battles entre danseurs et DJ. Ce style de danse, développé aux États-Unis dans les années 70, est issu de la culture hip-hop.

« Une vraie culture »

« Cela a aussi été l’occasion de faire un peu d’histoire de découvrir ce que c’est que le breaking, le B-boying ou le break dancing, une vraie culture plus qu’un style de danse » confie l’organisateur, Philippe Goetz, adjoint au maire, délégué aux sports, « avec ses codes caractérisés par des mouvements de corps saccadés, ses figures au sol et son aspect acrobatique ».

Toujours selon lui, « cette discipline ayant conquis la planète en faisant de nombreux émules, elle se devait de faire étape dans la cité ludréenne, comme elle l’avait fait auparavant dans certaines autres villes de la Métropole, car Ludres peut d’enorgueillir d’avoir, cette année, décroché le label ‘’Ville sportive et active’’ avec la note maximale niveau 4. »

Ville sportive et Active

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.