Louis Vlavonou
‘’Chrétiens catholiques et certainement tous les chrétiens ainsi que les musulmans regardent dans la même direction que le chef de l’Etat, c’est-à-dire la paternité responsable’’, a déclaré le président de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la deuxième session ordinaire du parlement, mardi 31 octobre 2023.
Louis Vlavonou a justifié ces propos à travers les paragraphes n° 20 et 21 de la lettre encyclique Humanae vitae du Pape Paul VI et les versets 233 du chapitre deuxième du Saint Coran. Des extraits qui abordent la question de la limitation des naissances. ‘’Les esprits s’échauffent inutilement à notre humble avis : les conférences par-ci, les débats par là, économisons un peu notre énergie pour réfléchir au-delà des passions’’, a recommandé le président du parlement.
Selon Louis Vlavonou, en mettant sur la table de discussion la question démographique, le président Patrice Talon n’a qu’un seul objectif : ‘’œuvrer que pour le bien-être des populations’’ et le bien-être du Bénin. ‘’L’église catholique, en prônant la paternité responsable, n’enseigne pas autre chose : faire le nombre d’enfants qu’on est capable de supporter, et ce, par des méthodes naturelles’’, a insisté Louis Vlavonou.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.