Le comité des fêtes de La Poitevinière, coprésidé par Morgan Rousse et Tanguy Renou, organise prochainement un tournoi de palets à la salle des sports et, en parallèle, une soirée jeux à la salle de l’Èvre.
Comme depuis de nombreuses années, les bénéfices seront reversés en intégralité à une association caritative. Cette année, SKB Mauges-Bénin qui a été choisie. Elle coopère avec le village peul de Gah Gbana (350 à 400 habitants), avec deux objectifs : apprendre à se connaître, partager nos cultures et nous enrichir mutuellement, mais aussi améliorer les conditions de vie de ces villageois.
L’association a financé la toiture, les ouvertures, l’enduit et le mobilier de l’école, et a embauché deux instituteurs. « Notre soutien financier transite par un monastère proche du village, fondé par les moines de Bellefontaine, explique la présidente Geneviève Chevalier. Nous parrainons environ 90 enfants : une quarantaine apprennent à lire au village, et une cinquantaine, du CE1 au CM2, dans les écoles publiques voisines. »
Pour la soirée jeux, l’accès sera libre à partir de 19 h. Chacun pourra apporter ses jeux de société.
Vendredi 10 novembre, à la salle des sports de La Poitevinière. Inscriptions dès 19 h, début à 20 h 30. Engagement : 14 € par équipe au concours de palet. Un lot à chaque participant, bar et restauration sur place.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.